The Walking Dead // Saison 11. Episode 16. Acts of God.
Cette seconde partie de la saison 11 a été plutôt réussie dans son ensemble et " Acts of God " laisse la série retomber dans ses travers. Cela m'embête de voir que les scénaristes de The Walking Dead sont encore capables de tomber dans leurs propres pièges après avoir amélioré le récit cette année. Dernier épisode final de mi-saison de l'histoire de la série, beaucoup de choses se passent ici et dans un sens cela devrait être excitant. Pourtant, ce n'est pas totalement le cas. Nous avons un face à face sympathique avec une séquence d'action efficace, Max qui vole les dossiers impliquant Pamela Milton dans les activités répressives et criminelles de son gouvernement, Maggie face à Leah s'achève dans un bain de sang et Lance Hornsby prend possession de Hilltop, Alexandria et Oceanside au nom du Commonwealth. C'est assez excitant car il y a des menaces et des choses qui se passent de partout mais c'est assez bordélique. L'épisode n'est pas suffisamment fluide pour permettre de se concentrer sur toutes les intrigues et l'issue donne l'impression que cela a été bâclé en partie.
Le cliffhanger a le mérite d'être efficace et de donner envie de revenir pour la dernière partie de la série. C'est intense et c'est pour ce genre de choses que j'ai envie d'en voir plus mais certaines séquences ne sont pas intéressantes et d'autres un peu trop déconnectées à mes yeux. Lorsque Max vole les dossiers de Milton et qu'il se fait presque prendre sur le fait par Sebastian, The Walking Dead délivre quelque chose de vraiment intense donnant l'impression d'être dans une série d'espionnage. Sauf que toutes ces bonnes idées et séquences rythmées et intenses sont entrecoupées de séquences ennuyeuses. Peut-être aussi car les scénaristes ne peuvent pas prendre autant de temps qu'ils veulent pour développer tous ce qu'ils font. Le danger que The Walking Dead tente de créer artificiellement est aussi étrange car l'on n'a jamais l'impression que les héros de la série soient en danger alors que c'est pourtant le but d'une telle série.
Daryl, Gabriel et Aaron avec les stormtroopers, voilà encore quelque chose d'intense que The Walking Dead maîtrise assez bien. C'est ce genre de séquences d'action que l'on ne peut qu'adorer voir dans la série. C'est visuellement bordélique, pas très intéressant mais l'action permet tout de même de délivrer un peu de divertissement, ce que l'on aime dans ce genre de séries en somme. Je ne sais pas trop dans quelle direction The Walking Dead compte aller dans les futurs épisodes mais il va falloir muscler les intrigues et rendre l'action un peu moins stérile et plus lisible.
Note : 5/10. En bref, je reste sur ma faim après un épisode qui échoue par moment à créer la surprise.
Prochainement sur Netflix