date de parution : 10 mars 2022
344 pages
prix : 6.90 € en poche
Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même. Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues. Alors ce n'est pas le moment de craquer sur l'une de ses colocs ! Le seul problème, c'est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe... et elle le rend fou ! Ce n'est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s'éloigner, son cœur se méfie... mais Shane n'a jamais su résister à la tentation. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Shane commence une nouvelle vie et va partir sur le bon pied grâce à son frère Eric, qui lui trouve un travail de barman et un logement : une colocation avec sa petite amie et la meilleure amie de cette dernière. Cela se passe bien pour Shane… un peu trop même, car il tombe totalement sous le charme de Callie, sauf qu’elle est déjà prise !
Callie est un personnage fort et déterminé, forcément son histoire nous touche car elle est passée par d’énormes galères et elle s’en sort honorablement. On va suivre petit à petit l’évolution de son attirance pour Shane, tout son cheminement pour l’accepter et sortir de l’emprise de son petit ami.
Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’il n’y avait pas de pathos inutile. Les personnages sont matures et même si on n’est pas forcément d’accord avec leurs actions, tout est assumé et accepté. C’est vraiment plaisant à lire ! Par contre, j’ai trouvé que certains passages manquaient de développement pour qu’on vibre réellement avec Shane et Callie. Ils sont touchants mais il manque le petit en plus d’émotions dans la lecture pour nous transporter avec eux.
J’ai quand même passé un très bon moment de lecture avec la plume fluide et entraînante de Jeanne Pears, décidément une valeur sûre de la romance !
En bref, une romance qui aborde avec justesse des thèmes forts comme la seconde chance après un passé difficile ou l’emprise d’un conjoint violent, les personnages sont touchants mais il me manque le petit truc qui m’aurait fait totalement chavirer. On passe un bon moment de lecture quand même!
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads