C’est parti ! Plus que quelques heures avant la cérémonie d’ouverture de ces 26eme Olympiades de l’ère moderne. Espérons que la fête soit aussi réussie que le temps est maussade. Gris Pékin en fait.
C’est parti ! Comme les derniers billets que j’ai essayé d’avoir ce matin au Novotel où logent de nombreux athlètes de Club France. Pour avoir un mince espoir d’avoir un des précieux sésames, j’aurai du me lever 3 heures plus tôt. Yuck.
C’est parti ! Comme notre président Shakeqi (chakeutchi pour un équivalent phonétique), arrivé ce matin à 11h30 et qui reste encore quelques heures avant de rejoindre la France à la fin de la cérémonie d’ouverture. Et qui n’aura pas profité de la suite luxueuse qui lui avait été réservée. 10 heures en Chine, plus de 20 dans l’avion, pas bon pour le bilan écologique tout ça.
C’est parti ! Touristes, policiers, volontaires, ça bouge dans tous les sens. Pour faire plaisir aux premiers, le métro reste ouvert toute la nuit. Pour les seconds, des petits tabourets pliables et moins de 20m de distance avec son prochain collègue facilite les discussions. Pour les derniers, les musées, expositions et transports je crois sont gratuits.
C’est parti ! Comme les chinois pour qui ce vendredi est un jour férié. Et accessoirement comme moi aussi qui ai pu quitter le travail plus tôt. Weeeeee !
Hier soir ce blog a reçu plus de visites qu'à l'accoutumée et j'ai bien ri en apprenant pourquoi... Si vous tapez "JO direct" sur Yahoo.fr ou sur Google.com vous comprendrez ! Bravo à Yahoo qui a donc un sens de l'humour assez développé !