Les urnes ont donc décidé d'un remake de 2017, soit un 2d tour entre deux candidats qui portent le même projet, à ceci prêt, pour paraphraser Mélenchon, que l'un a le mépris de classe et l'autre le mépris de race.
Aussi, entre la droite extrême en col blanc et l'extrême droite en chemise brune, ne me demandez pas de revêtir la posture bien pensante du castor, sauveur de la démocratie.
D'ailleurs, qu'est-ce que cette démocratie où le débat politique est manipulé et orienté par des médias dominants et des instituts sondages qui appartiennent aux mêmes oligarques ?
Vous ne pensez pas que matraquer pendant des mois les citoyen-ne-s sur les questions sécuritaires, religieuses et sanitaires sous le même angle et censurer ou ostraciser les politiques qui ont une autre vision que le pouvoir en place ne participent pas à un lavage de cerveau de masse ?
Vous ne vous êtes jamais interrogé sur l'influence des sondages qui, durant des mois, plaçaient systématiquement Mélenchon sous la barre des 10 % alors qu'il dépasse la barre des 20 % ?
Résultat, Il n'aura manqué que près de 500 000 voix au candidat de l'Union populaire pour défendre l'Avenir en commun et mettre les questions sociale et écologique au second tour, proposant ainsi un vrai débat, projet de société contre projet de société... En quelque sorte un Stop Ou Encore avec cette politique capitaliste pro finance qui est appliquée quel que soit le récipiendaire de l'Elysée depuis plus de 20 ans.
Que les électeurs de Roussel et de Jadot qui ont voté pour leurs convictions parce que l'AEC était seulement compatible avec les leurs à 95 % et 80 % ne viennent pas trop me chatouiller les oreilles en me narrant l'indispensable barrage à l'extrême droite pour sauver la daimaukrassye.
Ils savaient pertinemment que l'extrême droite serait au 2d tour en éparpillant leurs voix, alors qu'ils se débrouillent ! Ils ont voté par conviction au 1er tour, et bien qu'ils votent par conviction pour le projet Macron !
Oui, ils leur en cuisaient à ces gens-là de voter pour la retraite à 60 ans, le smic à 1400 €, le revenu étudiant, les minimas sociaux au-dessus du seuil de pauvreté, la planification et la bifurcation écologiques ! Parce que finalement, l'important pour eux, c'est le parti et le pari de 2027. Les classes populaires et moyennes pouvant attendre 5 ans de plus pour cette bande d'opportunistes, de carriéristes et de cyniques !
En ce qui me concerne, ils ont définitivement perdu mon vote. A compter de ce jour, j'ajoute au "plus jamais PS", les "plus jamais PCF" et "plus jamais EELV". Je les laisse à leurs logiques d'appareils politiciens.
Le 24, j'ai apéro !