Magazine Gadgets

Les demandeurs d’emploi recrutés comme des athlètes vedettes alors que la pénurie de main-d’œuvre se poursuit

Publié le 10 avril 2022 par Mycamer
Plus de 40 employeurs ont visité le salon de l'emploi de Newark High School le mercredi 6 avril 2022.

NEWARK – Chaque élève du secondaire, en fait chaque demandeur d’emploi potentiel, est comme l’athlète vedette recruté par un entraîneur de football ou de basket-ball universitaire.

Plus de 40 employeurs, désespérés de pourvoir des postes vacants, ont visité le salon de l’emploi de Newark High School mercredi, distribuant des brochures et de petits cadeaux avec le nom de l’entreprise pour attirer les adolescents incertains de leur avenir.

Lécher le comté taux de chômage de 3,7 % le mois dernier était le plus bas jamais enregistré ici en février. Alors que les baby-boomers quittent le marché du travail et que la région continue d’attirer encore plus de développement, la pénurie de main-d’œuvre devient plus aiguë. La moitié de ceux qui cherchent un emploi ont déjà un emploi et essaient de trouver une meilleure situation.

Suite:Impact Intel : plus d’emplois bien rémunérés, de logements, d’étudiants et de travaux routiers dans le comté de Licking

“Les demandeurs d’emploi sont au courant de la pénurie de main-d’œuvre et peuvent être un peu plus particuliers et penser davantage à ce qu’ils veulent d’un emploi”, a déclaré Angela Carnahan, administratrice de la main-d’œuvre du comté de Licking. « Bon nombre d’employeurs sont plus ouverts d’esprit. Cela ouvre des portes à des personnes qui n’en avaient jamais eu auparavant.”

Angela Carnahan

Certaines entreprises ont abaissé l’âge d’embauche de 18 à 17 ans pour un travail à temps plein et embaucheront des jeunes de 14 ans sous certaines restrictions légales. Ils ont augmenté les salaires et les avantages sociaux, offert des primes d’embauche, ajusté les horaires de travail aux préférences du candidat, autorisé le travail à distance et accéléré le processus d’embauche.

Un diplôme d’études secondaires ou GED n’est plus requis mais préféré par certaines entreprises. Un délit mineur sur le dossier du demandeur n’est plus un deal-breaker. Certains employeurs font de la sensibilisation auprès des populations réfugiées somaliennes et népalaises et des immigrants ukrainiens.

Une proposition bipartite (Projet de loi du Sénat 251) modifierait le droit du travail pour les jeunes de 14 et 15 ans, leur permettant de travailler jusqu’à 21 heures les soirs d’école, avec l’autorisation parentale. La loi actuelle ne leur permet pas de travailler après 19 heures les soirs d’école. Le changement nécessite une législation étatique et fédérale.

“Tout le monde essaie juste de se démener pour voir quels ajustements ils peuvent apporter”, a déclaré Carnahan. “Je pense que les employeurs cherchent et réfléchissent toujours pour voir ce qu’ils peuvent faire pour attirer et retenir la main-d’œuvre et les talents dont ils ont besoin. Ils sont très ouverts à tout essayer. Il y a beaucoup plus de flexibilité dans l’embauche des gens.”

Jennifer McDonald, présidente de la chambre de commerce du comté de Licking, a déclaré que certaines entreprises essayaient de se débrouiller avec moins d’employés.

“Je pense que tout le monde essaie d’être plus créatif”, a déclaré McDonald. “Nous voyons cela dans tout l’État. Avec l’automatisation, ils n’ont peut-être pas besoin d’autant de main-d’œuvre que par le passé. Certains ont acheté d’énormes machines.

Jennifer McDonald Présidente-directrice générale, Chambre de commerce du comté de Licking

Les employeurs présents au salon de l’emploi du lycée de Newark étaient aussi divers que Englefield Oil, Golfworks, Hendrickson, Holophane, Kroger, le gouvernement du comté de Licking, Licking Memorial Health Systems, McDonalds, MPW, Nature’s One, Robertson Construction, Tech International, THK, Velvet Crème glacée et Walmart.

Lorsqu’on leur a demandé combien de personnes elles cherchaient à embaucher, un échantillon de huit entreprises en a fourni une moyenne d’environ 35. Si les 40 entreprises acceptaient ce total, il faudrait 1 400 employés. Le comté compte au total 3 400 chômeurs et 89 100 employés.

Intel Corporation prévoit de commencer la construction d’un Opération de fabrication de puces informatiques de 20 milliards de dollars dans Canton de Jersey, juste au sud de Johnstown, plus tard cette année. La production devrait commencer en 2025. Elle prévoit d’embaucher 3 000 employés et le projet devrait créer 7 000 emplois dans la construction et 10 000 emplois indirects. Il est possible que cette étape ne soit que la première partie d’un investissement de 100 milliards de dollars par l’entreprise.

“Intel va probablement attirer ici une main-d’œuvre d’autres régions”, a déclaré McDonald. “Je pense qu’Intel fera un excellent travail en recrutant sa propre main-d’œuvre.”

Rebecca Jonard, directrice adjointe de la formation de la section locale 1105 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, a déclaré que le syndicat compte environ 100 membres et espère doubler ce nombre.

Les membres de l’IBEW travaillent sur des projets tels que Facebook, Amazon et Google, et espèrent éventuellement ajouter les deux projets de panneaux solaires proposés et l’énorme installation d’Intel à la liste.

“Notre petit local a explosé”, a déclaré Jonard. “Nous assistons à autant d’événements de lycée que possible.”

Les membres de la FIOE gagnent 13,71 $ de l’heure pour un apprenti de première année, mais ce salaire peut passer à 34 $ de l’heure après quatre ans et 8 000 heures de formation, atteignant le titre de compagnon.

Le syndicat a déplacé son centre de formation de Zanesville vers un bâtiment Heath au 450 S. 22nd St. il y a cinq mois. La salle syndicale reste à Zanesville.

Consumer Support Services, qui aide les personnes handicapées, espère en embaucher environ huit, mais pourrait en embaucher jusqu’à 25.

Betsy McPherson, directrice du CSS Licking County, a déclaré qu’une seule embauche peut occuper plusieurs emplois car ses employés peuvent emmener leurs clients au travail et en revenir. Elle emploie 140 personnes et aimerait en avoir 165. Le salaire commence à 12 $ de l’heure.

La coordinatrice des ressources humaines d’Englefield Oil, Julie Nader, a déclaré que la société cherchait à embaucher des employés pour une station-service BP, un dépanneur Duchess et un restaurant Tic Tac Taco en construction sur Beech Road dans le canton de Jersey.

“C’est notre cuisine mexicaine”, a déclaré McPherson. “Nous pourrons la doter d’étudiants. Beaucoup de nos nouveaux magasins auront cela.

Linda Parks, spécialiste des carrières pour Ohio Means Jobs travaillant à la Newark High School, a déclaré : « La plupart des élèves ne savent pas ce qu’ils veulent, ils cherchent toujours et je leur dis que c’est OK.

Parks a commencé les lundis de carrière au lycée. Chaque lundi, les étudiants apportent cinq titres d’emploi de carrière, avec une explication de chacun. Il n’est pas nécessaire que les emplois intéressent les étudiants, mais l’exercice les aide à se familiariser avec les possibilités de carrière.

Joe Lambert, spécialiste de l’intervention au lycée de Newark, a déclaré que le salon de l’emploi peut ouvrir les yeux des étudiants

“Ils ne sont pas exposés à ce qui existe”, a déclaré :Lambert. « C’est bien pour eux de voir des emplois mieux rémunérés. C’est bien pour les seniors. Ça a commencé à leur faire comprendre que nous sommes en avril et que je ne veux pas travailler chez McDonald’s toute ma vie.”

Lambert, qui travaillait auparavant à New Albany, a déclaré que certains étudiants étaient fatigués de l’école et prêts à rejoindre le marché du travail.

“A New Albany, c’est une mentalité totalement différente”, a déclaré Lambert. “Là, c’était le collège, le collège, le collège. Ici, beaucoup d’étudiants, dès qu’ils sont diplômés, veulent travailler. Le collège, ce n’est pas pour eux et l’école, ils n’aiment pas ça.”

Le surintendant des écoles de la ville de Newark, Dave Lewis, a déclaré : « Je pense que c’est une bonne chose pour nos enfants de voir ce qui existe et ce qui est disponible et d’interagir avec les entreprises, car il s’agit avant tout d’établir des liens.

[email protected]

740-973-4539

Gazouillement : @kmallett1958

— to www.newarkadvocate.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines