Hardy, quand on pêche à la mouche, ça fait partie des marques qui font rêver, surtout les vieux modèles qui attirent les collectionneurs, mais depuis quelques années, la marque revient sur le devant de la scène et elle célèbre ses 150 ans !
Il y a une dizaine de jours, c'était la fiesta chez les pêcheurs à la mouche parisiens, une fête hors du commun, il y avait tout le monde, les journalistes, les voyagistes, les pêcheurs et nous avions la chance d'avoir été invités dans l'antre de la coolitude parisienne Le Comptoir Général, tout ça organisé par l'intarissable Pierre Affre, le fameux vétérinaire/collectionneur/pêcheur/journaliste/réalisateur à qui nous devons tant car c'est lui qui faisait pratiquement tous les films de pêche de l'émission Histoires Naturelles, vous vous souvenez, ce truc incroyable qui passait au milieu de la nuit sur Histoires Naturelles, sur TF1, l'ancêtre de Seasons. Bref, nous étions tous là et entre la cuvée du Whisky spécial Hardy et le délicieux céviche de dorade coryphéne, nous avons refait le monde de la pêche à la mouche jusqu'à tard, très tard. On a soupesé des moulinets, des films, parlé pendant des heures, bref, on était bien, là, entre potes. Et on a eu la chance d'avoir avec nous comme hôte, Jim Murphy, le directeur de Hardy, qui aime la France et qui nous a raconté des histoires que seuls les pêcheurs peuvent raconter et comprendre. Bref, c'était top moumoute !
Et voilà des petites photosde la soirée :
Et le film de promo de la nouvelle génération Hardy !
Et comme au Mouching, on a toujours des petits cadeaux pour nos lecteurs, voici le film : The Lost World of Mister Hardy !