MOJAVE – Une nouvelle technologie est testée au port aérien et spatial de Mojave, qui permettrait au personnel d’identifier les drones volant à proximité de l’aéroport et d’utiliser les informations pour alerter les autres pilotes de l’activité afin d’éviter des complications ou une activité qui causerait un problème.
Lors de la réunion du conseil d’administration du 5 avril, le chef de la sécurité, Chris Spandorf, a déclaré que le système Aerial Armor est une combinaison de quatre capteurs sur une tour qui recherchent des fréquences uniques transmises par les drones.
Bien qu’encore à ses débuts, le système a capté des drones aussi loin au sud que le lac Hughes et au nord-est après Ransburg.
“Il est en fait capable de nous donner l’emplacement du pilote, l’emplacement du point d’origine du drone, ainsi que la trajectoire de vol”, a déclaré Spandorf.
Lorsqu’un drone est détecté, une alerte est envoyée à un téléphone portable désigné avec les informations de localisation. Avec des numéros d’identification de drone spéciaux attribués au système, la sécurité de l’aéroport peut signaler discrètement les activités non autorisées aux autorités.
Spandorf a rapporté qu’au cours de la semaine du 21 au 29 mars, le système a enregistré 11 vols au total par neuf drones. Le rapport d’activité donnait le type de drone, les vols par heure, en plus de la plage d’altitude. Une carte est également affichée avec le point de départ de chaque vol.
Au cours de cette période de rapport, la plupart des vols provenaient de l’aéroport de Mojave, mais également de certains des zones environnantes le long de l’autoroute 58.
Spandorf affirme que le système fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et qu’ils ont jusqu’à présent capté 90 vols au cours de la période de test.
“Il reste encore un peu à apprendre à ce sujet”, a déclaré Spandorf. Ajoutant que les tests se poursuivront pendant encore quelques semaines.
Une fois la période de test terminée, il aura un rapport plus approfondi pour le conseil d’administration, détaillant les avantages pour l’aéroport et ses locataires.
“Nous attendons tous d’en savoir plus”, a déclaré la présidente du conseil d’administration, Diane Barney.
— to www.desertnews.com