Le fondateur milliardaire de l’échange de crypto FTX, Sam Bankman-Fried, a l’intention de donner la grande majorité de sa richesse grâce à la philosophie de « l’altruisme efficace », qu’il a apprise à l’université.
Malgré la gestion d’un échange de crypto-monnaie mondial de plusieurs milliards de dollars, le trentenaire conduit une Toyota Corolla, vit comme un étudiant et a pour objectif de gagner le plus d’argent possible afin d’en avoir plus à donner, selon Bloomberg.
Même avec son énorme richesse, il dit qu’il ne gardera qu’environ 1 % de ses revenus chaque année, soit environ 100 000 $.
« Vous manquez assez rapidement de moyens vraiment efficaces pour vous rendre plus heureux en dépensant de l’argent », a déclaré Bankman-Fried à Bloomberg.
« Je ne veux pas de yacht. » – Sam Bankman-Fried
Le diplômé du MIT a appris l’altruisme efficace en 2012, sa première année d’université. La philosophie utilise des calculs mathématiques pour déterminer comment les gens pourraient faire le plus de bien avec leur argent et leur temps.
En particulier, Bankman-Fried a adopté la notion de « gagner pour donner ». Conformément à cette approche, il a travaillé à Wall Street pendant trois ans après l’université et a donné 50% de son salaire chaque année pour faire un don au bien-être des animaux.
Ces jours-ci, on peut le trouver en train de dormir sur un fauteuil poire, de jouer à des jeux vidéo tout en donnant des conférences sur Zoom et de vivre avec des groupes d’amis. Néanmoins, son attitude blasée ne le détourne pas de ce qu’il considère comme faisant la bonne chose.
En février, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le fondateur de FTX a déclaré que son entreprise de crypto-monnaie avait donné de l’argent à tous ses utilisateurs ukrainiens. Il a également personnellement fait don de 250 000 $ à l’Ukraine.
L’article Ce crypto milliardaire prévoit de garder 1% de ses revenus et de donner le reste est apparu en premier sur ARGENTAIRE.