Le groupe agroalimentaire américain Heinz a annoncé vendredi dans un communiqué la conclusion de l'acquisition du fabricant français de sauces de table Bénédicta, pour un montant non divulgué.
Bénédicta qui a réalisé un chiffre d'affaires de 113,5 millions d'euros en 2006 pour un résultat net de 1,7 million d'euros, a été la première marque de mayonnaise à arriver sur les tables françaises en 1957. Par la suite, la marque a développé de multiples variantes de sauces de table (béarnaise, sauces apéritives ou sauce barbecue).
Le 2 juillet, le groupe américain avait annoncé son intention de se porter acquéreur de cette société.
" L'acquisition de Bénédicta s'inscrit dans la stratégie mondiale de Heinz qui consiste à centrer son portefeuille sur trois catégories principales: ketchup et sauces, alimentation infantile et repas rapides prêts à l'emploi ", a expliqué le président de Heinz pour l'Europe continentale, Roel van Neerbos, cité dans le communiqué.