The Greenwave – le Tesla de l’eau fait son entrée en Hollande, Belgique et Luxembourg.

Publié le 07 avril 2022 par Obsessionluxe

Grâce à The Greenwave, le Tesla de l’eau fait son entrée en Hollande, Belgique et Luxembourg.

Les bateaux électriques révolutionnaires de Candela sont à présent disponibles aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, grâce à un partenariat exclusif avec le principal revendeur de bateaux électriques, The Greenwave.

A lire aussi : Canal du Midi

Le Candela C-8, de fabrication suédoise, change la face des bateaux électriques.

Grâce à ses hydrofoils contrôlés par ordinateur qui réduisent la consommation d’énergie de 80 % par rapport aux coques traditionnelles, il peut aller trois fois plus loin et atteindre une vitesse de croisière plus élevée que tous les autres bateaux électriques du marché, sans créer le moindre sillage, avec une vitesse de pointe de 30 nœuds et une endurance de 2 heures à 22 nœuds. Il offre des performances que l’on ne voyait auparavant que sur des bateaux à moteur à combustion. Depuis son lancement, il y a sept mois, ce croiseur entièrement en fibre de carbone, a enregistré plus de 100 commandes.

Il est en tête des ventes de bateaux électriques en Europe !

Le premier Candela arrivera à Goes à temps pour le premier salon nautique du Benelux pour les bateaux électriques. Salon nautiquequi aura lieu du 27 avril au 1er mai 2022 à Goes.

Les bateaux Candela de The Greenwave seront exposés sur le spectaculaire site d’essai et le showroom en verre de l’entreprise, dans la partie centrale de la Zélande.

 » Grâce à la technologie des hydroptères du Candela, il existe enfin un bateau électrique qui a le même niveau de performance que les bateaux à essence, mais avec un bien meilleur confort, sans sillage et sans bruit « , déclare Eric Caroen, PDG de The Greenwave.

Les Pays-Bas, avec leurs nombreux canaux et rivières, mettent en œuvre une réglementation innovante pour convertir la flotte de bateaux de plaisance du pays à la propulsion électrique. En effet, l’objectif est d’interdire les bateaux à moteur fossile à Rotterdam, Amsterdam et dans les parcs nationaux d’ici 2030, ce qui stimulera les ventes de bateaux électriques.

 » Le Candela C-8 est le bateau idéal pour les sports nautiques et les excursions. En utilisation récréative normale, vous pouvez rouler une journée entière sans recharger la batterie. Aucun autre bateau électrique ne peut réaliser cela « , déclare Eric Caroen.

 » Le partenariat avec The Greenwave est une étape importante pour l’expansion rapide de Candela en Europe  » déclare Gustav Hasselskog, PDG de Candela.

 » Les Pays-Bas sont l’un des meilleurs et des plus beaux pays pour voyager via ses voies navigables, nous pensons donc que Candela a un énorme potentiel ici. Nous sommes très heureux de nous associer à The Greenwave, une société qui apporte un regard neuf sur le secteur des bateaux, tout comme le fait Candela « , ajoute M. Hasselskog.

A propos : 

Candela a été fondée en 2014 avec pour mission d’accélérer la transition mondiale vers un transport par voie d’eau à zéro émission. Candela est une entreprise technologique qui emploie plus de 70 ingénieurs et techniciens des secteurs de l’aéronautique, des logiciels et de l’électronique. Tous les bateaux sont conçus et fabriqués à Stockholm.

https://www.tesla.com/

L’article The Greenwave – le Tesla de l’eau fait son entrée en Hollande, Belgique et Luxembourg. est apparu en premier sur Obsession Luxe.