date de parution : 20 mars 2022
360 pages
prix : 20.00 €
Six mois se sont écoulés depuis que les Blackwood ont réussi à vaincre le dernier prince de l'enfer. Depuis, Declan et Grace sont remplis de projets. Avec leur mentor Warren, ils ont fondé une école pour former les futurs chasseurs de demain.
Alors que Declan et Ezekiel filent le parfait amour et découvrent les joies d'être en couple, les secrets continuent de planer. Declan bosse pour Lucifer et doit éliminer certains démons sans griller sa couverture auprès des siens. De son côté, Ez s'est allié avec Balthazar pour tenter de découvrir la vérité concernant la résurrection des jumeaux Blackwood. Alors qu'une menace semble terrasser l'enfer et risque de s'abattre sur Terre, Dec, Ez et Grace vont devoir jongler entre les mensonges, le danger, les traques démoniaques et leurs responsabilités.
Le monde est en train de changer et les conséquences risquent de tout chambouler.
Excusez-moi d'avance, c'est ma frustration qui va parler dans la prochaine phrase : « Non mais qu'il est con ! » Vous allez vous dire, « de qui est ce qu'elle est en train de parler ? ». Je parle bien sûr du héros de cette histoire alias Declan. On va le dire clairement, dans ce 2nd tome de la série « Salvation », il va totalement jouer au con et bien sûr ça va foutre la merde.
On pourrait presque lui trouver des circonstances atténuantes. Mais quand même il faut être con pour accepter ce qu'il accepte de faire ! Me voilà donc un dimanche soir, à vous rédiger cette chronique, en étant totalement furieuse contre le personnage principal de ce roman. Bon d'accord, je pourrais m'en prendre à l'autrice. Mais encore une fois Amélie C. Astier joue avec brio avec ses lecteurs et elle a réussi à me faire dévorer la fin de son roman en mode « Naaaaan ! », « Mais naaaan », « Oh merde !! ». Oui je sais, je dis beaucoup de gros mots dans cette chronique excusez-moi 😉
J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le tome 1. Le tome 1 plantait le décor, nous faisait découvrir les jumeaux Declan et Grace et surtout notre bel ange Ezéchiel. Oui, je craque totalement pour l'ange. Je suis faible, j'adore les anges dans l’Urban fantasy/Romance paranormale.
Bref ^^. Dans ce tome ci, la romance est bien sûr toujours présente, Declan et Ezekiel sont en couple. Après avoir vu leur couple évoluer, c'est très sympa de les voir amoureux. Le côté romance de cette histoire me plaît vraiment beaucoup. Entre Declan qui était hétéro et Ezekiel qui est un ange, on a un couple un peu improbable et très charmant. Les petits moments qu’ils passent ensemble sont à la fois mignon et sexy, l'attirance qui les lie est électrique, pour mon plus grand plaisir. Cette romance est étroitement liée à la suite de notre histoire. J'ai failli vous écrire que l'histoire entre Declan et Ez n'était pas le pivot de ce roman mais en l'écrivant, je me suis rendu compte que je me trompais car tout était étroitement lié à Declan et que Declan est le cœur d’Ezekiel.
J’adore les amours forts comme ceux que nous écrit Amélie C. Astier. Je crois qu’avec Lily Haime, ce sont elles deux qui me font le plus vibrer avec leurs couples. A cause d’une citation donnée par l’autrice, j’avais peuuuuur. Ben j’avais raison. Mes pauvres héros malmenés. Mais ça donne une histoire bien savoureuse comme je les aime.
Nous sommes ici dans un roman d’Urban fantasy (Amélie C . Astier écrit romance paranormale mais je ne suis pas d’accord ^^) et qui dit urban fatasy dit monstres, divinités, créateurs démoniaques. Le pied ! On voit donc ici une multitude de noms connus si tant est qu’on connaisse un peu le vocabulaire des monstres et autres créatures démoniaques. C’était chouette de voir Odin, Hadès et autres dieux à la sauce Amélie. Elles rajoutent des références comme Disney quand elle parle d’Hadès., j’adore ça. Et le bon gros méchant de l’histoire, qu’on voit à la fin du tome précédent et qui m’avait déjà fait pousser des hauts cris, Lucifer. Oubliez celui de la série du même nom, nous avons le droit ici au pire. Beurk, gros dégoutant. Pauvre Declan quand même. J’aime beaucoup ce personnage qui malgré le tragique de sa situation a toujours le sarcasme au bout des lèvres.
Le thème principal de ce roman est le mensonge. Il est tellement partout que c’est désespérant pour le lecteur. Tout le monde se ment pour ne pas faire souffrir les autres et du coup, souffre eux-mêmes. Toute ma lecture, j’étais désespérée. On monte crescendo dans la mouise totale pour un final de fou ! et la fin, mon « Oh m…. ! »
En bref : un tome encore meilleur que le précèdent car on rentre dans le nœud de l’histoire. Ça se corse pour notre héros Declan et il est dans la mouise jusqu’au cou. Il y a de l’action, des sentiments et beaucoup de questionnement dans ce tome. La fin nous laisse pantelant et dans une hâte de lire le prochain. L’imagination d’Amélie C. Astier a encore une fonctionné sur moi et j’aime encore d’avantage cette série avec ce tome.
NOTE : 8.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads