Au début de la saison, Noah Corson s’était présenté au camp d’entraînement des Wolves de Chicago comme invité et a forcé l’organisation à lui offrir un contrat. L’attaquant a décidé de tout miser sur son éthique de travail. À la fin de la saison, il constate que le travail a rapporté.
Il a mêlé les cartes
Cet été, Noah Corson avait participé à la Classique Bob Bissonnette dans l’uniforme du Cool FM de St-Georges dans la LNAH. Entre temps, il reçut une invitation pour le camp des Wolves de Chicago, club-école des Hurricanes de la Caroline dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’attaquant a tellement mêlé les cartes, qu’il a forcé l’organisation à lui offrir un contrat.
Noah Corson qui signe son contrat avec les Wolves de Chicago…avec une casquette de la Source du Hockey!Il a eu son premier rappel dans la LAH
Noah a commencé la saison avec les Admirals de Norfolk dans la ECHL. Il n’a pas pris de temps à se mettre en marche et à montrer de quoi il était capable sur une glace.
« Noah est un agitateur de luxe et un bon patineur. Il est capable de contribuer offensivement, tout en étant physique. Il est toujours dans le traffic et n’a peur de personne. Très dur sur son corps, il peut donner de solide mise en échec, bloquer des lancers avec son visage et si le besoin est là, il peut venir à la rescousse de ses coéquipiers. »
Nicola Riopel – agent de Noah Corson
En décembre dernier, Corson a eu un rappel avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey. L’attaquant a bien fait et il est bien aimé par l’organisation.
« Je crois que mon style de jeu cadre bien avec l’équipe. On me laisse jouer mon style à 100% et j’ai la confiance de mon entraîneur. Je suis concentré et motivé à monter et ça parait dans mon jeu. Je sais que l’organisation des Hurricanes m’aime beaucoup, donc ça m’aide. Je veux gagner et m’améliorer et je sais que j’en ai encore plus dans le ventre. »
Noah Corson
Noah Corson is an ABSOLUTE BEAUTY.
— Norfolk Admirals (@NorfolkAdmirals) April 4, 2022
That's the tweet… pic.twitter.com/nVKx0r3FCC
Cette saison, Noah a récolté une impressionnante fiche de 21 buts et 25 passes en 51 parties. Avec six parties à jouer à la saison régulière, son équipe, les Admirals de Norfolk dans la ECHL, aurait mérité un meilleur sort.
« Nous n’avons pas eu le même alignement toute l’année. Il y a eu des blessures et des rappels. Notre équipe est sous-estimée. Quand toute l’équipe est en santé, comme en ce moment, nous gagnons des parties. »
Noah Corson
Un nom à retenir dans les prochaines années
Cette saison, Noah Corson a connu un développement à la vitesse grand V. À seulement 24 ans, tous les espoirs sont encore permis dans son cas. Sur la glace, il amène sa fougue et est capable de marquer des gros buts. Plusieurs comparent son jeu à celui de son paternel, Shayne. Pour son agent, la comparaison est plutôt du côté de Michael Pezzetta du Canadien de Montréal.
Noah est un type de joueur qui se voit de moins en moins dans la LNH, mais que chaque équipe adore avoir, car les adversaires détestent!
L’article Une première saison du tonnerre dans la ECHL pour Noah Corson est apparu en premier sur Source du Hockey.