Revol signe une toute nouvelle collection en faisant appel au designer Ferréol Babin. Explorateur de matériaux par excellence, le nantais livre désormais sa vision de la céramique. Découverte de cette collection un mois avant qu’elle ne soit disponible à la vente, le 22 avril !
Voilà de nombreuses années que l’on suit de près le travail de Ferréol dont l’identité a toujours su évoluer, sans jamais se transformer. On se souvient notamment de ses luminaires dont l’esthétique tubulaire contraste avec les blocs minéraux qui servent de socles. Mais plus qu’un designer, Ferréol Babin est un artisan ; qui associe la fabrication à la conception.
Passionné par la vie qui émane du bois, il le travaille, le sculpte, lui offre des fonctions en partant d’un simple bloc. Ainsi, lames, ciseaux à bois et gouges font partie du quotidien qu’il mène volontairement en marge de la ville de Nantes.
Ce sont ces valeurs, ce savoir-faire et peut-être même ces traces de gouges que Revol est venu chercher chez le designer. La collection YLI est empreinte de tous ces éléments. Elle oppose à la froideur que l’on peut parfois reprocher à la porcelaine, la chaleur du geste, l’authenticité et l’aspect primitif du travail de la main. Ainsi, la collection nous rappelle les cuillères sculptées sans pour autant en paraphraser le discours ; cette nouvelle proposition de Ferréol Babin vient enrichir ses réflexions manuelles sur le savoir-faire et livre son regard sur cette matière mouvante, issue de la terre. On est ravi de pouvoir découvrir cette collection, et plus encore qu’elle soit le fruit d’une collaboration avec la manufacture française (et familiale !) qu’est Revol.
La collection est à retrouver à partir du 22 Avril, aux Galeries Lafayette Paris Haussmann et sur le site Revol1768.com en attendant de pouvoir la retrouver dans d’autres points de vente dans les semaines suivantes.
En savoir plus sur le designer : Ferréol Babin
© Texte : Matthieu Coin – photos : Revol
By Blog Esprit Design
Galerie (10)