Magazine Culture

Blue period de Tsubasa Yamaguchi

Par Lecturissime

Blue period de Tsubasa Yamaguchi

Yatora, excellent élève de 1ère, passe son temps libre avec ses amis à regarder les matchs de foot. Jusqu'au jour où il voit par hasard le tableau d'une de ses camarades de classe peint en arts plastiques et s'éveille à un monde qui lui est alors inconnu. Il décide d'intégrer le club d'arts plastiques et rapidement entrevoit ce qu'il veut faire après le lycée : rentrer à la prestigieuse université des Arts de Tokyo Geidai. Il lui reste deux années pour perfectionner son art et tenter le concours.

Yamaguchi Tsubasa est elle même ancien élève de cette université et passionnée de dessin, si bien qu'elle initie aussi son lecteur à l'art du dessin aux techniques de dessin, de peinture, au travail sur la lumière ou les ombres, à la composition. Certaines pages sont ouvertement didactiques.

Mais elle s'intéresse aussi à la question de l'identité, problématique à l'adolescence. Yatora s'est perdu en chemin, donnant une fausse image de lui que tout le monde attend, mais qui ne correspond nullement à son être profond. Les années lycée restent décisives dans le sens où les élèves doivent prendre une direction pour leurs études, choisir une université, prendre en compte les coûts, les renommées, les débouchés, parier sur l'avenir alors que la personnalité reste fluctuante.

Blue period de Tsubasa Yamaguchi

A savoir que nous en sommes au tome 10 qui sortira en juillet 2022 ! Sinon vous pouvez vous lancer dans la série sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines