date de parution : 11 avril 2022
528 pages
prix : 23.00 €
Jeune sorcière clairvoyante recherche désespérément son âme, qu’importe les moyens mis en œuvre pour la retrouver...
Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.
Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.
Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. Celui où j'étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu'on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes...
Ma vengeance aura le prix du sang et de la mort !
Ce premier tome aurait presque été un coup de coeur. Je pense que je vais attendre la suite de la saga avant de me décider si je passe cette saga dans mes coups de coeur ou non. En tout cas, la couverture est magnifique et le résumé m'a vraiment attirée de par son originalité.
Aurore est serveuse dans un bar. Elle tente d'échapper à son passé mais surtout à tous les sorciers possibles. Mais le bar dans lequel elle travaille est celui le plus fréquenté par ces créatures surnaturelles... Force est de constater que les choses ne vont pas rester aussi stable qu'elle le pense. Elle ne veut pas utiliser ses pouvoirs et je la comprends parfaitement. Mais un sorcier en décidera autrement : quand il lui rentre dedans et que ça créé une altercation, les choses s'enveniment et elle est bien obligée de se défendre... Les évènements vont alors s'enchaîner et elle devra faire confiance aux bonnes personnes pour aller au bout de ses idées. Entre cruauté, trahison et confiance, son coeur va balancer dans différentes émotions et je dois avouer que j'ai bien eu du mal à m'arrêter de le lire quand il le fallait.
J'ai beaucoup apprécié Aurore. Elle est un "âme" tourmentée, bien qu'elle n'en possède pas, et le fait qu'elle ne montre presque aucune émotion, qu'elle n'en ressente aucune, lui donne cette originalité. Le concept est accrocheur, surtout sur ce thème-ci. Rechercher une âme ? Oui c'est possible et les raisons en sont très bien données. Mais elle fera des rencontres parfois bouleversantes pour elle.
J'ai bien aimé Gabriel, bien qu'il utilise certaines méthodes un peu douteuses, je pense qu'on le reverra très vite pour la suite. Je pense qu'il va vouloir s'impliquer dans sa quête d'âme. Armand est lui aussi assez attirant. Même si Aurore et Armand ont été amoureux avant, je pense qu'une fois qu'elle retrouvera son âme les choses pourront évoluer. Mais je pense que ce qui fait que cette saga n'est pas un coup de coeur, c'est le fait qu'on ne sache pas vraiment la relation exacte avec certains personnages. Il y a des personnages qui sont fortement attiré et pourtant on est sûr de rien. Après le fait que ce soit un triangle amoureux ne me gêne pas particulièrement.
En bref : Un premier tome dont l’univers a beaucoup de potentiel mais dont certaines relations sont un peu incertaines. Des personnages vraiment attirants et intéressants et un concept accrocheur, du moins à mes yeux. Un tome 2 attendu tout de même afin de voir comment les choses vont évoluer.
NOTE : 8/10