Rwanda : Zigama CSs enregistre 17,7 milliards de Frw alors que les transactions numériques atteignent un niveau record

Publié le 05 avril 2022 par Mycamer

La Zigama Credit and Savings Society (Zigama CSS) a annoncé un bénéfice net de 17,7 milliards de Frw contre 13,7 milliards en 2020.

Les résultats ont été annoncés lundi lors de l’Assemblée générale de la banque qui s’est tenue au quartier général de la Défense, à Kimihurura.

“Ce fut une année réussie car la Banque a maintenu sa croissance et nous sommes optimistes qu’elle continuera de croître dans les années à venir”, a déclaré le président du conseil d’administration de la Banque, le Dr James Ndahiro, à l’Assemblée générale.

Il a souligné que l’ordre du jour principal de la réunion était de présenter aux membres les états financiers audités de 2021.

Il a également remercié les membres pour leur soutien et leur collaboration continus.

Zigama CSS, ont déclaré des responsables, continue d’étendre l’utilisation des services informatiques pour faciliter ses membres pour différentes transactions.

Par exemple, en 2021, les transactions de services numériques étaient de 96 % et 4 % de transactions de caisse.

La coopérative financière a souligné que les services numériques actuellement disponibles

Inclure l’argent mobile, l’application mobile, le guichet automatique, l’USSD, le message SMS pour faciliter ses membres pour différentes transactions.

Zigama – qui accueille principalement des membres des Forces rwandaises de défense, du Service correctionnel rwandais, de la Police nationale rwandaise et du Bureau d’enquête rwandais (RIB) – compte plus de 90 000 membres.

Par conséquent, la banque a pour objectif de porter la valeur de ses actifs ou son capital à 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années (2019-2023) par rapport aux 280 millions de dollars actuels.

— to allafrica.com