A nous deux maintenant!

Publié le 08 août 2008 par Magda

Ma sœur vole votre sourire de lecteur, à Berlin, en décembre 2007…*

Cliquez pour écouter : Berlin, Lou Reed

Magda, restée seule, fit quelques pas vers le haut de la colline de Prenzlauer et vit Berlin tortueusement couché le long des deux rives de la Spree où commençaient à briller les lumières. Ses yeux s’attachèrent presque avidement entre la tour de la place Alexander et le Berliner Dom, là où vivait ce beau monde dans lequel elle avait voulu pénétrer. Elle lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses: “A nous deux maintenant!”

Et pour premier acte du défi qu’elle portait à la Société,

Magda alla dîner chez Malcolm.

Paris, août 2008.

Plagiat éhonté du Père Goriot de Balzac :

“Rastignac, resté seul, fit quelques pas vers le haut du cimetière et vit Paris tortueusement couché le long des deux rives de la Seine où commençaient à briller les lumières. Ses yeux s’attachèrent presque avidement entre la colonne de la place Vendôme et le dôme des Invalides, là où vivait ce beau monde dans lequel il avait voulu pénétrer. Il lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses: “A nous deux maintenant!”

Et pour premier acte du défi qu’il portait à la Société,

Rastignac alla dîner chez madame de Nucingen.

Saché, septembre 1834.”

Oui, chers amis lecteurs, devant l’ennui profond que m’inspire Paris, je pars à Berlin à la dernière minute, emportant ma caméra Super Huit, une caméra plus moderne achetée à grand frais pour l’occasion (filmer le concert de Malcolm, un autre rocker de mon cœur), mon ordinateur, mes appareils photos ; et peut-être, si mon emploi du temps me le permet, vous proposerais-je de suivre un carnet de bord de six jours dans la ville la plus funky de l’univers.

Tchüss!

* Where is Charlie? Je suis sur la photo, mais où? Héhéhéhé!