Ossétie du Sud, euh, désolé, c'est où, ça ? Encore une de ces improbables et souvents imprononçables républiques surgies au lendemain de l'implosion de l'URSS. Personne ou presque ne sait ou c'est.
Les Ossètes du Sud ont-ils seulement défilés eux aux J.O ? Ben, on sait pas, personne n'a fait attention, d'ailleurs, ont-ils même des athlètes ?
Bref, tout le monde s'en fout, Et Poutine a bien choisi son moment pour nous refaire le coup de la Tchétchénie, on parlera desmédailles, des performances sportives, on oubliera les massacres que l'ex armée rouge effectue.
D'ailleurs, c'est obscur cette affaire, alors , franchement, on est en aout, c'est les J.O, on ne va pas se préoccuper de ce genre de trucs.
Sarkozy pourra serrer les mains couvertes d'encore un peu plus de sang de son pote Vlad, se bourrer à la vodka pour oublier le ridicule de son voyage chinois et trouver des alibis aux Russes comme une improbable lutte contre le terrorisme.
Peut être aura-t-on même droit à des appels à des massacres pondérés, mais, surtout, ne nous fâchons pas.Et vive le sport.