萨科齐 est arrivé à 北京 pour assister à la cérémonie des JO

Publié le 08 août 2008 par Lozsoc

萨科齐 est donc arrivé à 北京 pour assister à la cérémonie des JO. Comprenez Sha Ke Qi est arrivé à Pékin.

Sha Ke Qui signifie en chinois mandarin «la carpette vélléitaire» ou encore «l’idiot exalté».

Ce sobriquet élégant est celui dont les Chinois ont affublé notre Leader Minimo, Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. C’est dire toute l’estime et toute la considération qu’ils portent à celui qui essaie de faire office de président de la République depuis le 6 mai 2007.

Ce sobriquet définit avec tant de justesse et de précision Nicolas Sarkozy qu’il est peu probable qu’il s’agisse d’un canular.

On y retrouve en tous les cas un état d’esprit que nous avons eu déjà l’occasion de décrire. En effet, notre carpette présidentielle apparaît plus que jamais comme une incarnation vivante de l’inefficacité. Les Chinois n’ont plus qu’à s’y essuyer les pieds. Ils l’ont d’ailleurs déjà fait et ils recommenceront.

Carpette vélléitaire ou idiot exalté. L’alternative est bien résumée. Sarkozy a en effet montré aujourd’hui ses ressources en matière de propos débiles, tout juste au niveau d’un militant UMP :

« Pour critiquer, champions du monde ! Y’a pas de problème ! De ce côté-là, on peut donner des médailles à beaucoup de personnes […] Ils font pas grand-chose, mais ils critiquent […] Ceux qui appellent comme ça au boycott, ça les empêche d’envoyer des caméras pour filmer la cérémonie? Ceux qui sont pas contents, ça les empêche d’envoyer des journalistes pour couvrir l’événement? […] L’olympisme, c’est universel […] Si on devait choisir pour les organiser que les pays qui correspondent exactement à tous les critères qui sont les nôtres, on se réunirait dans un mouchoir de poche ! »

Kesta ta, kesta ta ? Tu m’cherch’ ? T’veux t’bat’, t’veux t’bat’ ?…

Voilà le niveau du chef de l’Etat qu’une majorité de Français a choisi. Une petite frappe. Quel casting… Avec une réaction aussi stupide, frisant l’invective à l’égard d’une large partie des citoyens défavorable à son voyage en Chine, comment en vouloir aux officiels Chinois de prendre Sarkozy pour un con et pour un individu qui dit tout et son contraire ?

Alors, on va rappeler – une fois de plus – à Sha Ke Qui qu’il s’est mis lui-même dans le pétrin.

« Je veux être le Président de la France des droits de l’homme. Je ne crois pas à la « realpolitik » qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner des contrats. Je n’accepte pas ce qui se passe en Tchétchénie,ou au Darfour. Le silence est complice. Je ne veux être le complice d’aucune dictature à travers le monde. Je veux avoir le courage de faire ce que la gauche au pouvoir n’a pas eu le courage de faire. » (Discours prononcé à Bercy, le 24 avril 2007)

Personne ne l’a dit à sa place.

Alors qu’il commence à assumer aujourd’hui ses incohérences et à mesurer la honte qui rejaillit sur notre pays à cause de son comportement. Et qu’il ne se la ramène pas !


Les trois singes de la sagesse chinoise

Comme le dit le vieux proverbe chinois : « Quand le sage pointe la Lune du doigt, l’idiot (exalté) ne regarde que le doigt. »