Comment la Russie évite actuellement les sanctions et les restrictions !

Publié le 03 avril 2022 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Maintenant, pour exporter, la Russie doit résoudre deux questions principales: Comment obtenir de l'argent? Comment livrer les marchandises?

Pour cela, les moyens suivants peuvent être utilisés dans des pays tels que le Kirghizistan, l'Arabie Saoudite, l'Estonie, le Kazakhstan, la Suisse, les ÉAU, le RFA, les États-Unis et le Canada:
1. ouvrir une entité juridique en Estonie dans le cadre d'un contrat d'agence et envoyer de l'argent en Russie.

Le programme peut être mis en œuvre à distance et coûte environ 1.500 €. Le délai pour ouvrir cette entité juridique est de une à ceux semaines et d’environ 2 à 3 semaines pour ouvrir un compte.
 

2. "PayPal" et "Payoneer" sont des moyens rapides d'éviter les sanctions – des entités juridiques sont ouvertes au Kazakhstan et les cartes des systèmes de paiement sont liées. "PayPal" est le plus courant, bien adapté pour travailler avec les États-Unis, le Canada et les pays de l'Union européenne. "Payoneer" permet d'ouvrir des comptes de transfert (les paiements sont effectués et les fonds sont retirés vers d'autres comptes).


3. "DHL Express" est une société internationale de logistique. La livraison est faite dans le monde entier et de moindre coût aux États-Unis, au Canada et dans les pays de l'Union européenne. Elle est toujours active sur le marché russe!!! Les marchandises arrivent dans un délai de 5 à 10 jours. L'entreprise a la possibilité de bénéficier d'un rabais corporatif de 50% à 75% sur les expéditions.


D’autres moyens d'éviter les restrictions existent:
- Ouverture d'une société à Dubaï (EAU) avec un crédit supplémentaire sur les comptes de paiements étrangers. L'ensemble des services peut inclure un visa d'affaires et un compte/des cartes à Dubaï (EAU);

- La cryptomonnaie est la solution la plus efficace actuellement. Et de nombreux Russes se paient déjà en bitcoins. Récemment a eu lieu, la plus grosse transaction entre des personnes physiques, 700.000 bitcoins.

- En utilisant l'application "KoronaPay", qui permet de transférer des euros en roubles, d'une carte étrangère vers une carte russe via des banques suisses qui ouvrent des comptes pour les Russes. On peut lever le capital grâce à la cryptomonnaie. Dans ce cas, on peut émettre en un instant une carte virtuelle liée au système de paiement "Apple Pay".

S'il existe une preuve de résidence dans un autre pays (contrat de location ou facture de services publics), on  peut alors ouvrir "Wise". Ce système de paiement est populaire parmi les Russes pour éviter les sanctions.

- Au Kazakhstan, il est plus facile d'ouvrir des comptes à l'aide de "Kaspi Bank" et de les utiliser à l'étranger. "Kaspi Bank" ressemble à "Tinkoff Bank" et possède  une application pratique à utiliser.

- La carte de paiement kirghize aide beaucoup. Elle peut être créée soit depuis la "Tinkoff Bank", soit de la "Sberbank Russie", alors qu'il y a une économie sur le taux de change du dollar lors du transfert. Ce schéma permet d'éviter les sanctions et de transférer ou payer librement par carte. On peut aussi retirer de l'argent en Arabie Saoudite.

  Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19... LES BRÈVES