Pompier au travail

Publié le 08 août 2008 par Tripuniforme
Loi des séries?
Il semblerait...
Jeudi après midi, au travail, c'était assez calme à l'ouverture à 16h00. Les vacanciers sont toujours à la plage, ce n'est que vers 18h30 que l'accueil se remplit un peu, et qu'il y a un peu de passage.
De ma banque d'accueil, quand je suis debout, j'ai devant moi un hall, et je vois arriver les personnes avant qu'elles ne franchissent la porte du bureau.
J'ai vu au loin, un pompier en treillis-rangers s'avancer. J'ai été bien attentif, prêt à le recevoir (comme je le fais avec tout visiteur ou vacancier qui se présente). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je le connaissais. J'ai eu confirmation quand il a franchi la porte, et qu'il s'est avancé à la banque, je lui ai serré la main, et lui ai demandé ce que je pouvais faire pour lui. Dans ma rue, là où j’habite à Béziers, bien plus bas, je connais depuis longtemps une jeune femme qui est sapeur pompier bénévole, et le pompier (‘professionnel) que j'avais en face de moi est son mari. Je le connais pour le croiser parfois quand je suis à pied, que je le salue, et échange avec lui. En fait, il avait fait une intervention sur la plage, et il venait voir si la personne était dans notre centre de vacances. J'ai regardé dans mon listing, puis sur les "présents sur le site" : personne à ce nom. Pourtant, j'étais sûr de connaître ce nom, avec ma collègue nous avons cherché. Rien. Il a dit qu'il se débrouillerait autrement, il m'a salué, et m'a dit "à la prochaine" : quelle surprise!
Hier soir, de retour chez moi, j'ai continué à penser à cette histoire, et c'est là que je me suis aperçu que le nom qu'il m'avait donné était incorrect : la première lettre du nom n'était pas la bonne! C’est bien un vacancier de chez nous qu’il avait secouru. J'ai appelé le bureau ce matin, pour le leur dire. Je verrai dimanche matin ce qu'il en est.

J'ai bien été content de voir mon voisin, en plus en tenue, elle lui va si bien...
Oui, les filles, je sais ce que vous pensez, mdr