Des scientifiques sud-coréens ont prouvé qu’une nouvelle technologie réduirait le temps nécessaire pour recharger les voitures électriques à seulement neuf secondes, permettant aux propriétaires de véhicules électriques de “faire le plein” aussi vite que leurs homologues à essence.
Et même ceux qui se branchent à la maison verront leur temps passer de 10 heures à trois minutes.
Le nouvel appareil utilise les lois de la physique quantique pour alimenter toutes les cellules d’une batterie à la fois – au lieu d’une à la fois – de sorte que la recharge ne prend pas plus de temps que le remplissage à la pompe.
Les voitures électriques étaient rarement vues sur les routes il y a 10 ans, mais des millions sont maintenant vendues chaque année et c’est devenu l’une des industries à la croissance la plus rapide, mais même les superchargeurs les plus rapides ont besoin d’environ 20 à 40 minutes pour alimenter leur voiture.
Des scientifiques de l’Institut des sciences fondamentales (IBS) en Corée du Sud ont trouvé une solution. Le co-auteur, le Dr Dario Rosa, a déclaré que les conséquences pourraient être considérables.
“La recharge quantique pourrait aller bien au-delà des voitures électriques et de l’électronique grand public. Par exemple, il pourrait trouver des utilisations clés dans les futures centrales électriques à fusion, qui nécessitent de grandes quantités d’énergie pour être chargées et déchargées en un instant.
Le concept de “batterie quantique” a été proposé pour la première fois dans un article fondateur publié par Alicki et Fannes en 2012. Il a été théorisé que les ressources quantiques, telles que l’intrication, peuvent être utilisées pour accélérer considérablement la charge de la batterie.
EN RELATION: Ce chargeur EV portable change la donne pour les conducteurs qui ont besoin de se brancher
Les chercheurs ont utilisé la mécanique quantique pour modéliser leur station de charge ultra rapide avec des calculs de la vitesse de charge montrant qu’un véhicule électrique typique avec une batterie contenant environ 200 cellules se rechargerait 200 fois plus vite.
La charge collective en courant n’est pas possible dans les batteries classiques, où les cellules sont chargées en parallèle, indépendamment les unes des autres.
“C’est particulièrement excitant car les batteries modernes de grande capacité peuvent contenir de nombreuses cellules.”
Le groupe est allé plus loin en fournissant une manière explicite de concevoir de telles batteries.
Cela signifie que les temps de charge pourraient être réduits de 10 heures à trois minutes à la maison et d’environ 30 minutes à quelques secondes dans les stations.
Le co-auteur, le Dr Dominik Šafránek, a déclaré : “Bien sûr, les technologies quantiques en sont encore à leurs balbutiements et il reste encore un long chemin à parcourir avant que ces méthodes puissent être mises en œuvre dans la pratique.”
« Cependant, les résultats de recherche comme ceux-ci créent une direction prometteuse et peuvent inciter les agences de financement et les entreprises à investir davantage dans ces technologies.
“Si elles étaient utilisées, on pense que les batteries quantiques révolutionneraient complètement la façon dont nous utilisons l’énergie et nous rapprocheraient de notre avenir durable.”
VÉRIFIER: Detroit obtient la première route publique de recharge de véhicules électriques aux États-Unis pour alimenter les véhicules électriques sans fil
Les résultats ont été publiés dans l’édition du 8 février de la revue Lettres d’examen physique.
PARTAGEZ la technologie pleine d’espoir avec les propriétaires de véhicules électriques sur les réseaux sociaux…
Institut des sciences fondamentalesDes scientifiques sud-coréens ont prouvé qu’une nouvelle technologie réduirait le temps nécessaire pour recharger les voitures électriques à seulement neuf secondes, permettant aux propriétaires de véhicules électriques de “faire le plein” aussi vite que leurs homologues à essence.
Et même ceux qui se branchent à la maison verront leur temps passer de 10 heures à trois minutes.
Le nouvel appareil utilise les lois de la physique quantique pour alimenter toutes les cellules d’une batterie à la fois – au lieu d’une à la fois – de sorte que la recharge ne prend pas plus de temps que le remplissage à la pompe.
Les voitures électriques étaient rarement vues sur les routes il y a 10 ans, mais des millions sont maintenant vendues chaque année et c’est devenu l’une des industries à la croissance la plus rapide, mais même les superchargeurs les plus rapides ont besoin d’environ 20 à 40 minutes pour alimenter leur voiture.
Des scientifiques de l’Institut des sciences fondamentales (IBS) en Corée du Sud ont trouvé une solution. Le co-auteur, le Dr Dario Rosa, a déclaré que les conséquences pourraient être considérables.
“La recharge quantique pourrait aller bien au-delà des voitures électriques et de l’électronique grand public. Par exemple, il pourrait trouver des utilisations clés dans les futures centrales électriques à fusion, qui nécessitent de grandes quantités d’énergie pour être chargées et déchargées en un instant.
Le concept de “batterie quantique” a été proposé pour la première fois dans un article fondateur publié par Alicki et Fannes en 2012. Il a été théorisé que les ressources quantiques, telles que l’intrication, peuvent être utilisées pour accélérer considérablement la charge de la batterie.
EN RELATION: Ce chargeur EV portable change la donne pour les conducteurs qui ont besoin de se brancher
Les chercheurs ont utilisé la mécanique quantique pour modéliser leur station de charge ultra rapide avec des calculs de la vitesse de charge montrant qu’un véhicule électrique typique avec une batterie contenant environ 200 cellules se rechargerait 200 fois plus vite.
La charge collective en courant n’est pas possible dans les batteries classiques, où les cellules sont chargées en parallèle, indépendamment les unes des autres.
“C’est particulièrement excitant car les batteries modernes de grande capacité peuvent contenir de nombreuses cellules.”
Le groupe est allé plus loin en fournissant une manière explicite de concevoir de telles batteries.
Cela signifie que les temps de charge pourraient être réduits de 10 heures à trois minutes à la maison et d’environ 30 minutes à quelques secondes dans les stations.
POPULAIRE: Volkswagen obtient beaucoup de buzz avec la première de son nouveau bus électrique rétro – l’ID. Buzz (REGARDEZ)
Le co-auteur, le Dr Dominik Šafránek, a déclaré : “Bien sûr, les technologies quantiques en sont encore à leurs balbutiements et il reste encore un long chemin à parcourir avant que ces méthodes puissent être mises en œuvre dans la pratique.”
« Cependant, les résultats de recherche comme ceux-ci créent une direction prometteuse et peuvent inciter les agences de financement et les entreprises à investir davantage dans ces technologies.
“Si elles étaient utilisées, on pense que les batteries quantiques révolutionneraient complètement la façon dont nous utilisons l’énergie et nous rapprocheraient de notre avenir durable.”
VÉRIFIER: Detroit obtient la première route publique de recharge de véhicules électriques aux États-Unis pour alimenter les véhicules électriques sans fil
Les résultats ont été publiés dans l’édition du 8 février de la revue Lettres d’examen physique.
PARTAGEZ la technologie pleine d’espoir avec les propriétaires de véhicules électriques sur les réseaux sociaux…
— to www.goodnewsnetwork.org