Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars

Publié le 02 avril 2022 par Argentaire

Will Smith a démissionné de l’Academy of Motion Picture Arts & Sciences à la suite de son agression sur scène contre Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars dimanche dernier.

Smith, dans une déclaration obtenue pour la première fois par Variety vendredi, a qualifié ses actions lors de la cérémonie de « choquantes, douloureuses et inexcusables », ajoutant qu’il accepterait toute conséquence supplémentaire émise par le conseil des gouverneurs de l’Académie.

« La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui sont présents et un public mondial à la maison », a déclaré Smith.

« J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé. » – Will Smith

Il a également partagé à quel point le changement prend du temps et il s’est maintenant engagé à faire le travail pour s’assurer qu’il ne permette plus jamais à la violence de prendre le pas sur la raison.

L’Académie a déclaré qu’elle avait accepté la « démission immédiate » de Smith et qu’elle « continuerait à avancer » dans ses procédures disciplinaires contre lui pour violation des normes de conduite du groupe.

La démission de Smith est intervenue deux jours après que l’organisation s’est réunie pour lancer les audiences disciplinaires.

L’article Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars est apparu en premier sur ARGENTAIRE.