La première cause qui vient tout de suite dans l’esprit quand les règles sont en retard est la grossesse. En effet, la plus des femmes ont une absence de menstruation au début de cette période. Pour en être sûr, il suffit de faire un test de grossesse ou de consulter un gynéco pour faire une échographie.
Le retard d’ovulation
Si vous n’êtes pas enceinte, mais vos règles sont absentes, cela est peut-être dû à un retard d’ovulation. Oui, ce phénomène existe chez certaines femmes, parfois même il n’y a pas d’ovulation. Dans ce cas, il est préférable de consulter un spécialiste pour vous suivre.
L’arrêt de la pilule contraceptive
Pendant le premier cycle après l’arrêt de prise de pilule, votre menstruation peut être en retard. Ne vous inquiétez pas, car c’est la conséquence de cette action. Attendez quelque temps pour que l’ovulation reprenne le son cycle.
Un accouchement et un allaitement à longue durée
Sachez qu’après l’accouchement, les règles s’arrêtent sur une durée de 4 à 8 semaines et parfois même jusqu’a ce que la femme ne donne plus son lait à son bébé. C’est le seul moment où la femme prend une pause concernant ce saignement mensuel apart le moment de la ménopause.
Le stress
Certaines femmes ne sont pas conscientes que le stress qu’elles subissent peut causer l’arrêt de sa menstruation. C’est pour cette raison qu’il faut savoir être décontractée et calme.
Un trouble de l’alimentation
Attention, car les aliments déséquilibrés causent le retard des règles ou parfois le suivi d’un régime dans le but de perdre du poids ou prendre du poids. Une carence alimentaire peut aussi en être la cause. Alors prenez soin de tout ce que vous mettez dans la bouche.
Un traitement
Dans la situation où vous suivez un traitement à cause d’une maladie, le médicament prescrit par votre médecin peut retarder votre menstruation de quelques jours. Dans le cas où il y a une absence totale, nous vous suggérons de revoir votre médecin traitant.
La ménopause
Arrivez à un certain âge, la femme commence à ne plus produire d’hormones et les ovulations deviennent de moins en moins fréquentes, c’est le signe de la pré-ménopause. Ce n’est qu’après un an d’arrêt des règles qu’une femme est déclarée en phase de ménopause.
Un bouleversement
Bien entendu, si vous avez subi de grands bouleversements dans votre vie, vos règles peuvent s’arrêter d’un coup jusqu’à ce que vous repreniez votre vie en main.
L’âge de l’adolescence
Dans la phase où une jeune fille commence à avoir sa première menstruation, le sang ne va pas tout de suite couler massivement et périodiquement, mais c’est le contraire donc pas de panique. Ce n’est qu’au bout de 1 an que les règles suivent le cycle de menstruation comme toutes les femmes.