Magazine Gadgets

Les 10 ennemis de jeux vidéo les plus mignons de tous les temps, classés

Publié le 01 avril 2022 par Mycamer

Les ennemis des jeux vidéo ne ressemblent pas toujours à des adversaires, même si c’est leur but. Parfois, cela est dû à l’esthétique générale du jeu, car certains styles artistiques sont plus mignons que d’autres. D’autres fois, cela peut même être un faux-fuyant pour garder les joueurs inconscients des horreurs et des défis à venir.

EN RELATION: 10 personnages Nintendo les plus détestés

Que ce soit accidentel ou choisi délibérément pour surprendre les joueurs, les ennemis finissent souvent par avoir l’air plus adorables que malveillants. Cela ne les empêche pas d’être dangereux, cependant. Au lieu de cela, cela fait seulement que le joueur souhaite qu’il puisse se retirer du combat et embrasser son adversaire sans risquer la mort.

dix Minecraft Ghasts semble calme et triste


Minecraft Ghast dans le Nether

Fantômes de Minecraft flottent autour du Nether comme des calmars tristes et fantomatiques. Leur expression typique est composée de trois lignes horizontales, ce qui les fait paraître neutres, plus comme des types calmes que des monstres horrifiants. Les Ghasts pleurent aussi parfois de manière audible, ce que les joueurs peuvent entendre à une distance significative.

Ils sont cependant une foule hostile et attaquera donc les joueurs s’ils en repèrent un. Alors que de nombreux joueurs les considèrent comme une foule plus facile à combattre, ils peuvent constituer une menace plus importante en groupe ou lorsqu’ils se joignent à une attaque d’autres créatures.

9 Le manoir Jumpscare de Spooky a des découpes en carton amusantes


Spécimen 1 Version Slime de Spooky's Jumpscare Mansion

Dans le jeu indépendant Le manoir Jumpscare de Spooky, le premier obstacle que les joueurs rencontrent s’appelle le spécimen 1. Ce spécimen particulier est une série de découpes en carton qui jaillissent du mur et font un bruit fort au joueur. Il existe plusieurs formes de cet ennemi, dont certaines incluent une créature visqueuse verte, une tasse de café et une citrouille nommée Sam.

EN RELATION: 8 ennemis de jeux vidéo apparemment mignons qui sont en fait terrifiants

Presque tous les dessins du spécimen 1 utilisent des couleurs vives et un adorable visage de dessin animé. Ils n’endommagent pas le joueur lorsqu’ils sortent, mais ils peuvent être un retard mortel ou une distraction lorsque le joueur est poursuivi par l’un des spécimens les plus effrayants.

8 Le Grim Matchstick de Cuphead joue avec la nostalgie


Bataille d'allumettes sinistre de Cuphead

On ne peut nier à quel point Grim Matchstick est adorable Cuphead. Non pas que les joueurs aient longtemps à l’admirer avant qu’il ne commence à essayer de les enflammer. Ses couleurs vives revenir aux dessins animés pour enfants d’une époque révoluetout comme le jeu lui-même est destiné à imiter l’animation vintage.

Il semble être une créature douce et aventureuse avec de grands yeux et un ventre potelé. Même selon les écrans de la mort pour son combat, il ne veut pas blesser le joueur. Sur ces écrans, il bégaye des excuses.

7 Breath Of The Wild rend Chuchus plus mignon que jamais


Bien que les ennemis de Chuchu aient été présents dans la La légende de Zelda la franchise puisque Masque de Majora, la plupart de leurs apparitions dans la série ont été comme des boules de bave dressées avec des yeux bulbeux et de larges bouches. Dans Souffle de la naturecependant, ils ont changé.

Les artistes ont évité les formes antérieures de Chuchu au profit de gouttes plus rondes et plus informes de gelée aux couleurs vives. Ils ont également retiré les bouches troublantes des créatures. En conséquence, les fans peuvent toujours reconnaître Chuchus, mais ils sont bien plus mignons qu’avant.

6 Les ombres sont adorables dans Kingdom Hearts


Une ombre sans cœur de Kingdom Hearts

Dans Coeurs du Royaume, les ennemis sont nombreux et semblent être à chaque coin de rue. Ceci est destiné à submerger le joueur, en l’entourant de horribles bêtes des ténèbres. Les ombres, le niveau le plus bas de Heartless, sont différentes. Il y a quelque chose dans Shadows qui les rend si attachants pour les fans.

Cela pourrait être la façon dont ils se promènent sur la carte ou leurs grands yeux ronds. Il se pourrait que Sora devienne jouable à la fin du premier match. Dans tous les cas, Coeurs du Royaume les fans adorent les Shadows et les décrivent plus comme des animaux de compagnie adorables que comme des parasites nuisibles.

5 Le Tonberry porte une arme dangereuse dans Final Fantasy


Tonberry apparaissant dans le secteur 5

Un ennemi récurrent dans le Final Fantasy série est le Tonberry. Ils sont présents dans la série depuis Final Fantasy V. Leur apparition la plus récente était dans le remake de Final Fantasy VII en 2020.

EN RELATION: Top 10 des remakes de jeux vidéo, classés

Bien que certains aient de légères variations, la plupart des Tonberries sont les mêmes. Ce sont de courtes figures vertes avec des têtes rondes, des queues en forme de poisson et de grands yeux. Ils portent des capes à capuchon et tiennent une lanterne dans une main. L’autre main tient un couteau, qu’ils utilisent pour attaquer les joueurs. Bien qu’ils puissent sembler modestes, Final Fantasy les fans considèrent Tonberries comme des adversaires redoutables. Une blessure par un couteau Tonberry fait beaucoup de dégâts.

4 Les sprites de poussière sont une véritable menace dans Stardew Valley


Un niveau de mine à Stardew Valley

Peut-être inspiré des sprites de suie des films du Studio Ghibli, Vallée de Stardew abrite un ennemi appelé Dust Sprites trouvé au plus profond des mines. Comme les autres créatures là-bas, ils présentent un risque important pour les joueurs. Ils sont impitoyables, peu importe la façon dont leurs sons aigus et leur animation rebondissante les décrivent.

Les Dust Sprites sont rapides et s’ils détectent un joueur à proximité, ils consommeront tous les rochers qui se dressent entre eux et leur proie. Si un joueur a un niveau de combat inférieur ou un équipement inapproprié, un grand nombre de Dust Sprites pourrait facilement les submerger.




3 Les gars timides sont un ennemi mignon classique


Gars timide

Bien que leur première apparition ait été dans un jeu extérieurShy Guys sont devenus un incontournable de la Super Mario Frères la franchise. Leurs débuts dans la série étaient en Super Mario Frères 2 en 1988. Les Shy Guys sont de petits personnages masqués portant des masques ronds sur le visage.

Au fil du temps, il y a eu plusieurs versions et couleurs de Shy Guy, mais les traditionnelles sont vêtues de rouge. Leurs masques ont deux grands yeux de forme ovale et une petite bouche ronde. Cette expression perpétuellement surprise enlève toute méchanceté à leur comportement.

2 Undertale est un trésor de gentillesse


Vulkin et Moldsmal d'Undertale

Presque tous les ennemis de Sous-titre pourrait être classé parmi les plus mignons. Par exemple, Vulkin est un petit volcan avec des jambes et un visage souriant sur leur cône. Ils croient à tort que leur lave peut guérir les blessures et lancent donc des boules de feu sur le joueur pour tenter de l’aider.

Un autre exemple est le Moldsmal, qui ne veut pas se battre et peut être épargné immédiatement. Cependant, si les joueurs choisissent de flirter avec ou d’imiter le Moldsmal, ils gagnent de l’or grâce à la rencontre. Ce ne sont que deux des êtres doux et doux auxquels les joueurs peuvent faire face. Sous-titreet la meilleure partie est que les joueurs ont le choix d’être amis avec eux !

1 Waddle Dees sont clairement les ennemis les plus mignons


Un Waddle Dee de la franchise Kirby

Waddle Dees sont des résidents de la planète Popstar dans la Kirby la franchise. Ce sont de petites créatures rondes avec un corps orange, des marques légèrement plus claires sur le visage et le ventre et des pattes jaunes. Leurs traits faciaux sont de grands yeux bruns et des marques de rougissement sur leurs joues.

Les Waddle Dees ne sont pas des créatures violentes, bien qu’ils attaquent le joueur s’ils en ont une bonne occasion. Cependant, ils se dandinent le plus souvent dans l’environnement, comme leur nom l’indique. Bien qu’il soit ses ennemis la plupart du tempsWaddle Dees sont presque plus mignons que le protagoniste, Kirby, lui-même.

SUIVANT: Top 10 des ennemis Kirby les plus mignons, classés

Les jeux qui méritent le plus un remaster


Suivant
Top 10 des jeux vidéo qui méritent des remasters, classés

A propos de l’auteur

Les 10 ennemis de jeux vidéo les plus mignons de tous les temps, classés

Rebecca Krum
(9 articles publiés)

Rebekah Krum (elle/ils) est une passionnée de jeux vidéo et de jeux de table ; elle s’intéresse beaucoup à leur histoire et à leur valeur culturelle en tant que supports de narration. Elle aime une bonne histoire, quelle que soit la méthode par laquelle elle est racontée. Rebekah a grandi dans le nord-est du Nevada avant de déménager à Ashland, Oregon pour l’université en 2014, puis de s’installer juste à l’extérieur de Portland, Oregon en 2019. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts en écriture créative de la Southern Oregon University. Pour en savoir plus sur Rebekah et ses autres travaux, rendez-vous sur son site web et sur Twitter @r_krum_author

Plus de Rebekah Krum



— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines