date de parution : 25 avril 2022
354 pages
prix : 23.00 €
Pourri gâté, arrogant et téméraire, c’est un miracle que Lorcan ait survécu aussi longtemps. En tant que nymphe, il était une rareté. Et tant que prince couronné et fils d’un dieu ? Un trésor sans pareil. Ce qui ne l’a jamais empêché de se mettre en danger et de se rebeller contre son devoir en quittant son palais doré. Pour se lancer à sa recherche. Ce pirate qui occupe ses pensées depuis si longtemps.
Alek n’a pas choisi cette vie de secret et de souffrance. La magie est considérée comme diabolique, et tous ceux qui ont du sang de mage sont assassinés. Quand Lorcan trouve Alek, blessé et aux portes de la mort après une bataille en mer, il n’hésite pas à le sauver. Tout en comprenant très vite que le jeune homme est plus puissant qu’il ne l’avait imaginé. Même pour un mage.
Cherchant à échapper à des chasseurs de trésors et aux voyous des mers, les deux hommes se réfugient dans le royaume sous-marin de Lorcan. Mais la guerre gronde. Des décisions doivent être prises et des sacrifices consentis.
Deux âmes réunies par le destin peuvent-elles braver la tempête ?
Pour tout vous dire, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 des « Contes du destin ». Dans la lignée du 1, il offre un monde encore plus fascinant que celui des pirates puisqu’il s’attaque aux sirènes et aux tritons. Je me suis bien amusée à voir comment le destin (alias Jaclyn Osborn) réunit un mage et une nymphe des océans. Je vous rappelle que l’autrice de cette série est celle qui a écrit « Axios » que je vous recommande chaudement. Pour moi, nous ne sommes pas au niveau d’« Axios » qui pour moi est magnifique mais néanmoins, entre l’histoire d’amour entre Alek et Lorcan et la découverte du monde des sirènes créé par l’autrice, on est dans une lecture de fantasy sympathique et divertissante.
L’histoire commence un petit peu avant la fin du tome précédent et du point de vue de Lorcan. L’alternance de point de vue me plaît car cela nous permet de connaître les pensées des personnages. On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec leur rencontre. Car oui, l’autrice était une sadique à la fin du tome 1. Elle nous nargue d’ailleurs dans une petite phrase au début du livre ^^. Alek n’est donc pas mort, sauvé par la nymphe. Le personnage de mage d’Alek m’avait fortement plu à la lecture du tome 1. Mais ce qui m’intriguait le plus, c’était le personnage qui le suivait, Lorcan si vous suivez. J’avais hâte de découvrir qui était cette créature marine, un peu glauque qui suivait Alek quand celui-ci naviguait au bord du vaisseau pirate le « Nuit Ecarlate ». Il est vrai que Lorcan, la nymphe des océans que l’on va découvrir ici, est un personnage qui ressemble beaucoup à Ariel la petite sirène. Lui aussi est en mal de liberté et de vie à la surface. Ça ne m’a pas dérangé. Je connais cette envie d’être ailleurs et ça m’a donné de l’empathie pour Lorcan. Lorcan est donc le fil du Dieu de la mer. Il se sent lié à Alek et une force les attire l’un vers l’autre. Mon côté romantique aime beaucoup ce genre de plot. C’était un régal de les voir s’approcher, essayer de lutter et finalement s’aimer malgré leur différence. J’ai beaucoup aimé que les sirènes se transforment quand ils sont hors de l’eau. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que le royaume sous la mer soit comme ça. Je crois que j’avais trop « La petite sirène » en tête ^^ Néanmoins, c’était crédible et l’autrice m’a chargé par certains aspects mais je n’en dirais pas plus.
Toute l’histoire va être centré sur le lien qui unit nos deux amoureux mais aussi sur ce qu’est Alek. Car lui aussi à une particularité. C’est un mage. Or, ceux-ci ne sont pas très bien vu du fait d’un mauvais mage qui a sévi dans le passé. J’ai beaucoup aimé les entrainements d’Alek et la vision de la magie par l’autrice. Quand Alek se met à faire des rêves de destruction et que la guerre arrive aux portes du royaume sous la mer, l’intrigue prend un autre tournant que la seule romance de l’histoire pour se tourner vers de l’action et des combats. C’est pour ça que j’aime lire de la fantasy.
Petite remarque sur les couvertures de cette série qui sont juste magnifiques. Le travail de Mirella Santanas pour celle-ci est parfait et montre bien l’ambiance de la lecture. Je sais que j’ai écrit la même chose dans la chronique du 1 mais c’est parce que je le pense vraiment. Les couvertures comme ça me font regretter ma liseuse noire et blanche ^^Et pour une fois, je les préfère aux américaines.
En bref : Une lecture bien sympathique et qui me fait à nouveau aimer ce genre de lecture fantastique sous-marine. J’avais eu un abandon pour un autre titre il y a quelques temps mais ici, j’ai trouvé tout ce que j’aimais : une romance belle qui est joué par le destin et c’est un schéma que j’aime bien, un monde bien décrit et qui donne envie de s’y balader et enfin de l’action à revendre. Par contre, je ne sais pas si je lirai la suite. Le prochain personnage à avoir son histoire est Troy et on connait déjà son prétendant, je n’ai pas eu le coup de cœur pour eux durant ma lecture.
NOTE : 8 /10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook