Magazine Culture
Mon avis sur Par tes mots, le second tome de la saga Encré dans la peau de Adriana Anders
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachIl en portera toujours les cicatrices.
Clay Navarro, policier sous couverture, est un homme différent depuis qu’il a quitté le gang de motards des Sultans. Les chefs du gang attendent peut-être leur procès, mais Clay porte le souvenir de chaque acte brutal qu’il a dû commettre tatoué sur sa peau. Il n’y a pas de place dans sa vie chaotique pour quoi que ce soit de tendre, ni maintenant, peut-être même jamais.
La Dr Georgette Hadley est attirée par la souffrance de cet étranger brisé. Elle est intimidée, et pourtant également intriguée par la chaleur qui se cache sous l’extérieur effrayant de Clay.
Mais lorsque les Sultans reviennent pour se venger, elle se retrouve entraînée dans les bas-fonds d’une vie forgée dans la violence... qu’elle ne sera peut-être pas en mesure de sauver.
Date de sortie: 24 février 2022Editeur: Maïa by JunoPrix: 5.99 ou 20.50 eurosPages: 482 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Maïa by Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Quel plaisir de se replonger dans la saga Encré dans ta peau d'Adriana Anders. Le tatouage sera de nouveau au coeur de cette intrigue et les personnages n'ont pas fini de nous faire vivre de belles émotions. Les blessures sont profondes, la confiance bafouée et la reconstruction sera très longue.
Clay Navarro est notre héros de 34 ans et il aura plus d'une facette à nous faire découvrir. Agent sous couverture, il va, au péril de sa vie, infiltrer une MC aux méthodes plus que douteuses. Que ce soit Jam, Ape ou Handles, ils sont tous prêts à tout pour préserver leurs petites affaires et la violence est leur arme de destruction massive. Il va se retrouver dans une position plus que compromettante qui va remettre totalement en question sa vie. D'agent infiltré, il passera à témoin à éliminer de toute urgence. Cela va clairement laisser des traces sur sa vie et il ne fera plus jamais confiance. Les traces seront indélébiles au sens propre comme au sens figuré et la vengeance de la MC a été plus que visible. La souffrance et le traumatisme seront donc plus que présents. Tel un soldat revenant de la guerre, il sera sujet à des symptômes post traumatiques et il devra prendre sur lui-même pour aller de l'avant. En jetant son dévolu sur Blackwood, il va aussi faire la connaissance de notre héroïne qui se chargera d'enlever les tatouages qui lui pourrissent la vie. La souffrance ne cessera donc jamais mais son coeur, qu'il pensait mort, pourrait battre de nouveau. Il ne peut plus se permettre de vivre mais uniquement de survivre car s'ouvrir aux autres c'est prendre le risque de mettre sa vie en grand danger. La tentation sera forte mais il devra à tout prix y résister.
Georgie Hadley est une héroïne comme on les aime. Elle vit sa vie tranquillement et elle a aussi eu son lot de souffrance. On pourrait dire qu'elle aussi survit plus qu'elle ne vit pleinement car la perte de son mari a laissé des séquelles. Elle n'aura pas beaucoup d'amis mais on sent que Jessie, sa voisine, pourrait la pousser hors de ses retranchements. Elle va la forcer à se livrer et à se lâcher et elle sera une bonne confidente. Ne la connaissant pas, elle peut plus facilement s'ouvrir sans peur du jugement. C'est un docteur au grand coeur qui sait panser les blessures au sens propre et au sens figuré. Son nouveau client va lui donner du fil à retordre car elle sera tiraillée entre son devoir et sa conscience. Elle sent qu'il représente un certain danger mais elle ne pourra s'empêcher de vouloir apprendre à le connaître et à l'aider. Elle fera face à un être sauvage et l'apprivoiser ne sera pas une mince affaire mais elle sent qu'au fond de lui, il n'est pas si méchant que le laissent présager ses tatouages. J'ai donc aimé la découvrir car elle va souvent tergiverser mais jamais, elle ne tombera dans les lamentations de bas étage. Ses réflexions seront avisées et elle ne renoncera pas aussi facilement à notre héros même quand la bête laissera place à l'être blessé.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de personnages intéressants qui nous permettront de plonger dans des thématiques fortes et émouvantes. La perte, la souffrance, la reconstruction, la confiance et l'amitié seront au coeur même de cette romance addictive.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous