Magazine Gadgets

Comment utiliser Google Collections comme outil de suivi de l’arriéré de jeux vidéo

Publié le 29 mars 2022 par Mycamer

Les collections Google sont beaucoup de choses, mais facilement accessibles n’en font pas partie. Depuis que la société a introduit la fonctionnalité, elle a été profondément enfouie dans l’application de recherche Google. Même s’ils sont apparus dans la barre de navigation inférieure, la plupart des gens ne les utilisent vraiment pas à ma connaissance. Ceci mis à part, je suis fou de leur potentiel et j’ai écrit un peu sur ce qu’ils sont et comment les utiliser pour tirer le meilleur parti des services de Google en sélectionnant le contenu que vous trouvez intéressant.

Récemment, j’ai passé du temps à chercher des trackers de collection de jeux vidéo pour m’aider à parcourir mon carnet de commandes et généralement juste pour avoir une meilleure idée de ce que je jouais, avais joué et voulais acheter et jouer à l’avenir. Ce n’est pas pour tout le monde, mais la base de données de ce que vous possédez physiquement ou numériquement peut être une entreprise amusante ou thérapeutique, et Google Collections est littéralement conçu pour une telle chose.

Jusqu’à présent, je l’utilisais pour plein d’autres choses : enregistrer des endroits que je veux visiter sur Google Maps, enregistrer des recettes que je veux cuisiner dans mon livre de recettes pour les utiliser sur le Nest Hub, enregistrer des articles que je veux lire plus tard en utilisant La vue Web de Chrome pour Android, et plus encore. Je pense également qu’ils ont le potentiel de remplacer Pinterest pour toute personne intéressée par la collecte d’images inspirantes pour le développement de jeux ou autre.

J’ai donc essayé quelques applications de suivi de collection de jeux vidéo – Stash, l’application GG, etc., mais ce que je voulais vraiment, c’était voir s’il existait un moyen de faire fonctionner une telle chose dans l’écosystème de Google. Bien sûr, vous pouvez simplement ouvrir une feuille de calcul et commencer à brancher des éléments, mais vous n’auriez pas la splendeur visuelle des couvertures de jeux. En tant qu’individu très visuel, je ne voulais vraiment pas passer à côté de cet aspect.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire exactement cela. Ce n’est pas parfait, mais c’est un cas d’utilisation plutôt cool pour les collections, donc j’espère certainement que vous l’essayez. C’est encore une autre façon pour vous d’utiliser quelque chose dans lequel Google a clairement investi. Même s’il est mal commercialisé, l’icône “Signet” Collections peut être vue sur presque tous les services Google de Google TV, Emplois, Voyages, Recherche d’images, Google Play Books, Shopping, News, Discover et bien plus encore.

Tout d’abord, allez-y et visitez vos collections en allant à https://google.com/save sur votre ordinateur de bureau ou Chromebook. De là, cliquez sur le bouton “+ Nouvelle collection” sur le côté gauche de la page. Je vous recommande de faire trois collections. Un nommé “Want to Play” pour les jeux que vous voyez et que vous souhaitez acheter ou essayer, un autre appelé “Playing” pour les titres sur lesquels vous travaillez activement sur n’importe quelle console ou plate-forme, et un autre appelé “Played” pour ceux que vous avez écrasé et que vous souhaitez archiver.

Vous pouvez voir ci-dessous que j’ai fait cela. Vous voudrez garder la collection “Playing” assez allégée – elle vous permet de vous concentrer et de ne pas trop vous éparpiller. Traverser un backlog de jeu peut prendre du temps, et jouer à une centaine de jeux différents par petites poussées et ne jamais s’en tenir à quoi que ce soit peut prolonger le temps qu’il faut pour le terminer.

Créer des collections Google pour créer un backlog de jeu

Ensuite, il suffit de visiter Recherche d’images Google et tapez le nom d’un jeu que vous souhaitez placer dans l’une de ces collections. Entrons dans l’un de mes jeux préférés de tous les temps, “Final Fantasy Tactics”. Vous pouvez même saisir les mots « couverture » dans la requête de recherche pour affiner votre recherche.

Une fois là-bas, cliquez sur la pochette que vous voulez. Dans ce cas, je souhaite placer la pochette PSP de Final Fantasy Tactics: The War of the Lions dans ma collection “Playing”. Près du coin supérieur droit de la vue d’image sur la droite, cliquez sur le menu d’options “plus” à trois points, puis cliquez sur l’icône de signet “Ajouter à”.

Enregistrez des images de Google Image Search pour collecter des jeux !

Je recommande de ne collecter que des images haute résolution et celles qui montrent la couverture complète du jeu. Je recommanderais également de ne sauvegarder que les couvertures dans les collections à partir de sources qui ne supprimeront pas ces images à l’avenir. Par exemple, il est peu probable que les sites de préservation de jeux vidéo ou de bases de données comme MobyGames suppriment cette image, ce qui signifie qu’elle restera dans la recherche d’images Google et ne sera pas supprimée ou cassée dans vos collections dans des années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines