Le plafond salarial de la LNH augmentera de 1 million de dollars pour 2022-2023

Publié le 29 mars 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Gary Bettman a confirmé la nouvelle que le plafond salarial de la Ligue nationale de hockey augmentera légèrement pour la saison 2022-23. Il atteindra un plafond de 82,5 millions de dollars par équipe pour la saison prochaine.

Bettman s’est adressé aux médias à la rencontre des directeurs-généraux

Le plafond salarial augmentera comme prévu de 1 million de dollars la saison prochaine. Si les prévisions pour cette saison sont exactes, les revenus devraient dépasser 5 milliards de dollars. Cependant, il ne faut pas prévoir une grosse augmentation pour les prochaines années; a annoncé Gary Bettman, lors de la rencontre des directeurs-généraux en Floride.

Autres sujets

  • Au sujet de la manœuvre Kucherov avec le cap salarial et le LTIR, Bettman a dit que les directeurs-généraux ne pensaient pas qu’il y ait un problème. Il a même renchéri que le LTIR ne sera pas traité de si tôt comme un problème de premier ordre.
  • Un changement à venir serait la façon de traiter les échanges avec des joueurs qui ont des clauses de non-mouvement dans certaines équipes. On voudrait éviter de reproduire à nouveau un événement comme l’échange de Dadonov.

Bill Daly says the league has talked to the NHLPA about changing the way no-trade lists are registered. The idea will be to copy both Central Registry and the NHLPA with the no trade list information. This is in lieu of the Dadonov situation from last week.

— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 29, 2022
  • La LNH renégociera enfin l’accord de transfert CHL/NHL, qui a expiré en 2020. Du côté de la CHL, on voudrait relever l’âge du repêchage à 19 ans, mais semblerait que Bill Daly n’en voit pas l’urgence en ce moment.
  • En ce qui concerne le prochain repêchage de la LNH, on s’attend à ce qu’il se déroule comme prévu à Montréal devant des fans en direct.

Gary Bettman confirme que le repêchage de la LNH aura bel et bien lieu à Montréal. «Il y aura des partisans dans le building et nous avons hâte d’être là» a dit le commissaire. #RDS

— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 29, 2022
  • Le sujet de restrictions pour les joueurs russes au repêchage a été abordé. Il faut se rappeler, qu’il y a une question de visas et de permis de travail en jeu. La LNH n’a aucun contrôle sur ce dernier point en ce moment.

.

L’article Le plafond salarial de la LNH augmentera de 1 million de dollars pour 2022-2023 est apparu en premier sur Source du Hockey.