Magazine

Pinocchio et ses amis :)

Publié le 08 août 2008 par Princesse101

Je mens. Oui, je ne vais pas vous mentir, parfois, je mens. Parfois de façon flagrante, parfois par omission, comme c'est moins pire, comme ça m'arrange. Je ne suis pas une intégriste de la Vérité Absolue. Je ne suis pas une Totale Mythomane non plus, j'imagine que je suis un peu comme tout le monde.... Je vis avec mes mensonges... et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, car je suis en accord avec ma conscience sur ceux que j'ai fait.

Par contre, je supporte beaucoup moins qu'on me mente.... c'est moins drôle faut dire ..... et par dessus tout, je crois que ce qui me fait le plus mal, c'est le mensonge par omission.

Je m'explique.

Le mensonge n'existe que s'il a été démasqué.

Donc, je préfère avoir démasqué un énorme mensonge, identifié comme tel et flagrant, ce qui met son auteur dans l'embarras direct, et dans l'obligation de se confondre en excuses (ou pas d'ailleurs), mais au moins, ça a le mérite de mettre les choses totalement au clair de façon définitive. Il y a eu mensonge, il y a excuses ou pas, et basta, c'est clair, net et précis pour tous.

Beaucoup plus sournois je pense, le mensonge par omission démasqué. Son auteur peut toujours tourner autour, faire semblant, embrouiller l'affaire, s'en sortir vaguement, bref, la situation n'est jamais totalement clarifiée, et ça je ne supporte pas....


Mais je me suis rendu compte lors d'une discussion avec des proches, que beaucoup "préfèrent" le mensonge par ommission, contrairement à moi..... bizarre.


Si vous voulez laisser votre avis, j'ai testé un petit site de sondage ce matin ^^: (c'est MOI qu'il l'ai fait :D toute seule :D)

Pinocchio

Read and post comments | Send to a friend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte