Editeur : Editions Pocket
Résumé :
Roxanne est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier… Au meilleur ami de l’Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui malgré la cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et apprendront peut-être à Roxanne à trouver la force d’affronter le lendemain.
Mon avis :
Que j’ai aimé ce roman !!!
Nous découvrons Roxane sous la plume de Carène Ponte où il est question de drame, de culpabilité, de colère, de haine. Mais au milieu de tout cela l’autrice sait mettre de la légèreté pour ne pas tomber dans le patos.
Si Roxane est en apparence pétillante et joviale, intérieurement c’est une toute autre histoire !!!
En effet, un événement arrivé il y a un an à briser sa vie, mais son métier est finalement sa bouée de sauvetage. Grace à ce dernier, elle voyage et arrive à mettre en sourdine son mal.
Mais tout ceci va être bouleversé par un vieil homme qui décèle bien vite la face cachée de la jeune femme, mais aussi par une fillette de 12 ans qui va la mettre face à sa plus grande tragédie.
Ajouté à cela un chien tout doux et tout mignon, je vous garantie que vous passerez un délicieux moment de lecture.
Carène Ponte sait nous faire passer du rire aux larmes en deux trois coups de cuillères à pot.
Sous ces airs de roman frais et léger se cache en réalité une histoire pleine de profondeur, avec des personnages attachants, beaucoup d’humour et énormément de montagnes russes émotionnelles.
Lisez ce roman et dites moi ce que vous en avez pensé !!!