par Satavisa Pati
29 mars 2022
Les développeurs de jeux doivent vérifier ces 10 meilleurs langages de programmation en 2022
le industrie du jeu en ligne se tient littéralement sur les développeurs de jeux qui utilisent langages de programmation dans presque tous les domaines du jeu. Ils utilisent plusieurs langages de programmation, parfois plusieurs à la fois. Le bon langage dépend du projet, des fonctionnalités dont vous avez besoin et de votre niveau d’expérience en tant que programmeur. Selon Statista, d’ici 2023, l’industrie du jeu en ligne vaudra environ 155 milliards de roupies. Les codeurs doivent travailler de manière transparente sur le développement pour obtenir des jeux vidéo bien animés et flashy. D’où les compétences en programmation que l’on doit connaître pour s’assurer de pouvoir développer le bon jeu. Voici le top 10 lié au jeu langages de programmation que ces développeurs devraient maîtriser en 2022.
C++
C++ est un langage de programmation de haut niveau utilisé pour créer les plus grands jeux de console et Windows. Il offre de nombreuses évolutivités et peut être utilisé pour les petits et les grands projets de jeu. Il est également indépendant de la plate-forme, ce qui signifie que vous pouvez simplement déplacer des projets d’un système d’exploitation à un autre. C++ est sûrement l’un des meilleurs langages de programmation pour les projets de jeux. The Witcher 3, Dark Souls, Elder Scrolls V: Skyrim, Player Unknown’s Battlegrounds (PUBG), Fortnite et bien d’autres sont des projets de jeu créés avec C++.
JAVA
Java est l’un des meilleurs logiciels orientés objet langages de programmation pour le général programmation informatique qui a été créé en 1995. Java a été créé pour avoir le moins de dépendances possible, en particulier par rapport à d’autres programmes de l’époque et même maintenant. Java est l’un des meilleurs langages de programmation qui permet aux développeurs de jeux de créer des jeux pour chaque plate-forme. C’est l’un des langages de programmation les plus populaires pour les projets de jeu en 2021. Mission Impossible III, Minecraft, FIFA 11, Ferrari GT 3 : World Track, et bien d’autres sont des projets de jeu développés avec Java.
C#
Dans un moteur de jeu comme Unity, C# est le langage de programmation dans lequel vous codez, mais C++ est au cœur du moteur. C# est l’un des meilleurs langages de programmation pour les jeux Windows et Xbox. Pokemon Go et Super Mario Run sont deux projets de jeu populaires développés avec C#.
HTML
Dans cette liste des 10 meilleurs langages de programmation pour les projets de jeux, vient ensuite HTML5, une plate-forme populaire pour créer des applications et des jeux multiplateformes et multi-navigateurs, selon les développeurs de jeux. Il peut également être utilisé de manière interchangeable avec JavaScript. HTML est un langage de programmation simple à apprendre et ne nécessite pas de compréhension approfondie de la programmation des algorithmes, ce qui en fait un choix de premier plan parmi les concepteurs de jeux.
CUDA-C
CUDA-C est l’un des principaux langages de programmation utilisés par les développeurs de jeux pour créer des jeux de bureau. En ce qui concerne les jeux, les cœurs CUDA-C rendent votre jeu plus réaliste en présentant des visuels haute résolution qui créent une impression 3D profonde. Vous examinerez également que vos jeux sont plus réalistes, avec un meilleur éclairage et des couleurs.
Lua
Dans la liste des 10 meilleurs langages de programmation pour les projets de jeux, Lua est numéro six. Il s’agit d’un langage de script léger et multiplateforme, qui gagne du terrain dans l’industrie du jeu. En raison de sa syntaxe de langage simple, il est devenu l’un des meilleurs programmes de programmation pour les jeux. Lua est le principal langage utilisé par les moteurs de jeu tels que Gideros mobile, Corona SDK et CryEngine. Age of Conan, American Girl, Angry Birds et Aquaria sont parmi les projets de jeu Lua les plus populaires.
Python
Ce langage de programmation ne nécessite aucune introduction. Python est l’un des langages de programmation les plus conviviaux et flexibles pour les développeurs de jeux. Il utilise le framework Pygame et permet aux programmeurs de prototyper rapidement des jeux. Python gagne sa part de gloire en tant que l’un des meilleurs langages de programmation de jeux vidéo pour les projets de jeux.
SCRIPT JAVA
Selon GameDev Academy, JavaScript est l’une des pierres angulaires les plus connues du développement Web. Alors que le monde évolue rapidement vers une économie basée sur le Web, les jeux en ligne deviennent de plus en plus courants. Pour créer des projets de jeux interactifs, JavaScript est sans aucun doute l’un des meilleurs langages de programmation.
Rapide
Swift est le choix parfait pour les projets de jeu. Les développeurs sont intrigués par Swift et souhaitent utiliser de nouvelles fonctionnalités pour développer leurs meilleurs jeux à ce jour. En utilisant SpriteKit, vous apprendrez à animer des sprites et des textures. En cours de route, vous maîtriserez la physique, les animations et les effets de collision et comment créer les aspects de l’interface utilisateur d’un jeu.
CSS3
Les feuilles de style en cascade sont un langage de feuille de style utilisé pour décrire la présentation d’un document écrit dans un langage de balisage tel que HTML. CSS est une technologie fondamentale du World Wide Web, aux côtés de HTML et JavaScript. CSS3 est la prochaine génération de feuilles de style en cascade et élargit bien plus la capacité de contrôler la présentation de votre site. HTML5 et CSS3 ont en fait beaucoup de sens car les deux fonctionnent ensemble pour produire la page rendue finale. Le fichier JavaScript est responsable respectivement des modèles et des éléments dynamiques et dans la même position, CSS est responsable d’une chose et c’est le style.