La chaîne cryptée va ainsi mobiliser ainsi plus de 300 personnes pour au final plus de 800 heures d'antenne pour permettre aux abonnés de vivre au plus près les performances, les émotions, les déceptions et les records des athlètes.
Pour "porter" ce gros dispositif, Canal + pourra compter sur des "grands témoins olympiques" exceptionnels puisque David Douillet sera entouré de Bixente Lizarazu et Jackson Richardson. Ils feront partager aux abonnés leurs émotions et leurs différentes expériences olympiques avec leurs yeux d’anciens sportifs de haut niveau. Ils iront sur les événements de leur choix et, à travers des interventions en direct sur les différents lieux de compétition, dans des sujets qu’ils réaliseront ou dans le cadre d’interventions en plateau,
A partir de ce vendredi 8 août, place aux JO ! Canal + diffusera donc les Cérémonies d'ouverture et de cloture. Entre les deux, la chaîne diffusera les épreuves majeures et direct en en Haudte Définition (HD) de 02h00 à 18h00. Canal + proposera aussi chaque soir de 19h10 à 20h50 "Beijing soir" qui sera présentée en direct du toit du Musée du Quai Branly (avec une superbe vue) par Hervé Mathoux et qui proposera les résultats, les performances françaises, des interviews, des reportages, un zapping olympique, des surprises...
Canal + Sport proposera elle les Jeux Olympiques chaque jour de 02h00 à 18h0 et rediffusera les évenements de la journée de 18h00 à 02h00.
Quant à Sport +, la chaîne diffusera l'intégralité du Tournoi de Tennis en direct du 10 au 17 août.
Pour commenter toutes les épreuves, Canal + pourra s'appuyer sur une très belle équipe de consultants qui compte près de 20 médailles olympiques comme la jeune bretonne Emilie Le Pennec sacrée championne olympique il y a 4 ans et qui commentera la gymnastique.
La liste des consultants :
Judo : David Douillet et Thierry Rey
Athlétisme : grégoire Margotton, Jean Galfione et Marc Maury
Boxe : Christian Delcourt et Jean-Claude Bouttier
Basket : David Cozette et George Eddy
Tennis : Frédéric Viard et Guy Forget
Natation : Eric Besnard, Stéphan Caron et Franck Esposito
Gymnastique : Jean-charles Sabattier et Emilie Le Pennec
Handball : Bruno Poulain, Gregory Anquetil et Jackson Richardson
Cyclisme route : Frédéric Brindelle et Cyrille Guimard
Cyclisme piste : Frédéric Brindelle et Philippe Ermenault
Volley-Ball : Nicolas Baillou et Alain Fabiani
Football : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu
Equitation : Olivier Jacquemin et Pierre Durand
Escrime : Stéphane Guy et Philippe riboud
Aviron et Canoë Kayak : Pierre Buet
Crédit photo : Canal + / DR