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Coder avec My Girls fait tomber les cyber-barrières

Publié le 29 mars 2022 par Mycamer
Coder avec My Girls fait tomber les cyber-barrières

Anannya Susendra (deuxième à gauche) et sa sœur, Aksara (deuxième à droite), créent un site Web lors du hackathon Coding with My Girls samedi au Cyber ​​Center of Excellence de l’Université du Grand Canyon.

Histoire et photos de Lana Sweeten-Shults
Bureau des nouvelles du CUU

Pas de et, de si ou de mais à ce sujet. Élève de septième Iza Hernandez veut être ingénieur en mécanique.

“C’est vraiment amusant – les mathématiques sont vraiment amusantes et faciles”, a déclaré Hernandez, bien que samedi, elle ait mis de côté ses penchants en génie mécanique pour être l’une des filles assez courageuses pour se mettre au défi lors du hackathon Coding with My Girls à Université du Grand CanyonBâtiment de la technologie.

Hernandez aime concevoir, développer, construire et tester des choses.

“J’aime rendre les choses physiques meilleures (que le monde du cyberespace)”, a déclaré Iza, qui a sa propre imprimante 3D à la maison et a apporté l’une de ses figurines imprimées en 3D avec elle à l’événement.

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L’élève de septième année Iza Hernandez (à gauche) reçoit de l’aide pour le codage de Melanie Spence, étudiante en développement de logiciels GCU.

Mais elle voulait acquérir de nouvelles compétences en codage, alors elle a rejoint le hackathon, organisé par le comité Girls Who Code du Technology Club. Le club s’est associé à la Society of Women Engineers de l’Université et à K12 Educational Development pour organiser l’événement sur le campus, avec le soutien du doyen associé des sciences informatiques et de la technologie. Dre Pam Rowland.

Au cours du défi de codage – créer un site Web pour une entreprise fictive en deux heures à l’aide des langages de programmation HTML et CSS – Iza a déclaré à propos de son équipe, avec confiance : « Nous allons gagner ! Nous sommes l’équipe menaçante !

L’expérience sans besoin Coder avec mes filles hackathon était le deuxième de l’année. Le premier à l’automne était destiné aux étudiants et l’édition de printemps était destinée aux collégiens et lycéens.

La série Coding with My Girls est née au milieu de COVID-19.

Avant la pandémie, le comité participait aux cours de codage dans les lycées locaux, mais ne pouvait pas le faire pendant le coronavirus. Ainsi, les hackathons ont été créés pour réintroduire le comité dans la communauté et poursuivre ses efforts de sensibilisation.

Il se consacre à tendre la main aux jeunes femmes et à changer le paysage technologique.

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Niya Patterson, l’une des modératrices du panel Women in STEM plus tôt ce mois-ci, a déclaré que l’introduction des filles dans les domaines STEM à un jeune âge était essentielle pour changer le paysage de l’industrie. (Photo de Ralph Freso)

Niya Pattersonchef de comité, a déclaré: “Il y a définitivement des femmes qui manquent de terrain.”

Lors de la récente conférence Women in Cybersecurity à Cleveland, Patterson a déclaré avoir appris que seulement 25% environ de la main-d’œuvre cybernétique était constituée de femmes, une statistique qui se retrouve dans un éventail de domaines STEM.

« Cet événement vise définitivement à défendre les femmes qui entrent dans les STEM et essaient ensuite d’éliminer la stigmatisation que les filles peuvent avoir du fait qu’elles ne sont pas assez bonnes pour accéder à un poste technique.

“C’est de cela qu’il s’agit.”

Patterson a ajouté que l’initiation des filles aux domaines technologiques à un jeune âge est essentielle pour changer le paysage de l’industrie.

“Cela crée une base solide dans leur tête et leur mentalité qu’ils PEUVENT faire cela”, a déclaré Patterson.

Secrétaire SWE et membre du Technology Club Trang Pham a déclaré qu’il était important lors de ces événements d’apaiser ces doutes et de supprimer ces obstacles.

“Nous les accueillons dans le monde de la technologie”, a déclaré Pham alors que les participants se sont associés à des mentors étudiants en technologie GCU dans la conception de leurs sites Web.

Patterson a déclaré qu’une autre raison de coder avec mes filles est d’aider les étudiants de GCU à développer leurs compétences de mentorat.

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Le but de l’événement était également de développer les compétences de mentorat des étudiants de GCU.

L’un de ces mentors, étudiant de première année en développement de logiciels GCU Savane Krey, ont assisté à l’événement Coding with My Girls pour les étudiantes à l’automne. Elle était également l’une des panélistes de l’événement samedi, avec des étudiants du GCU Mélanie Spence et Ana Sanchezqui ont parlé de leurs expériences en tant qu’étudiants en technologie.

“J’ai exprimé mon intérêt à aider avec celui-ci (événement Coding with My Girls) parce que je l’ai vraiment aimé le semestre dernier”, a déclaré Krey.

Sanchez, une majeure en développement de logiciels et membre du Technology Club, a déclaré aux étudiants : “Vous allez faire” LI “, qui est une” liste d’éléments “, alors faites-le”, alors qu’elle se promenait d’élève en élève, vérifiant leurs progrès. .

Elle semblait avoir un don pour l’enseignement et le mentorat.

“En fait, j’allais à l’école pour devenir enseignant avant de passer à cette majeure”, a déclaré Sanchez.

Ce qu’elle aimait dans le hackathon, c’était la chance d’être un modèle pour les jeunes filles.

“Quand j’étais plus jeune, c’était dur, surtout pour ça, le développement logiciel. Je n’ai pas vraiment eu de mentor en grandissant, surtout une femme. J’ai en quelque sorte envie d’être là pour eux parce que j’aurais aussi aimé avoir quelqu’un là pour moi.

Sanchez a ajouté: “Je pense que c’est vraiment cool de voir quelqu’un pour la première fois construire quelque chose et le voir sur la page.”

Non seulement les participants au hackathon se sont tournés vers Krey et Sanchez. Ils avaient également des mentors masculins, tels que Adam Harrisune majeure en informatique.

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Ana Sanchez, étudiante senior en développement de logiciels, a aidé des collégiens et lycéens lors de l’événement avec des questions de codage.

“Cela m’a semblé être une bonne occasion d’inspirer les autres à coder”, a-t-il déclaré, tout autant que c’était une bonne occasion pour lui de renforcer ses propres connaissances en matière de codage. “Si vous savez comment l’enseigner, vous savez comment le faire.”

Patterson a ajouté: «Je suis tellement content que nous ayons des gars prêts à encadrer ces filles. Tout tourne autour d’elles (les filles) en fin de compte, mais il est également important qu’elles sachent que leur soutien vient de n’importe quel type de personne (homme ou femme).

Maman Anuvarsha Susendra dirige son propre programme Girls Who Code pour les collégiens et a pensé que le hackathon de GCU serait une bonne opportunité pour ses filles, Anannya et Aksara.

“Il vaut mieux se salir les mains à un très jeune âge”, a-t-elle déclaré à propos de leur introduction à la technologie.

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Les filles ont travaillé avec les langages de programmation HTML et CSS.

Alun GCU Cynthia Hernandezla mère d’Iza, a déclaré que ce qui est important pour elle, c’est d’aider sa fille à découvrir qui elle sera : “Cela ne fait que l’exposer à de nouvelles choses qui, espérons-le, l’inspirent pour trouver ce qu’elle aime.”

Tahlia Makune élève de Paradise Valley High School, a entendu parler de l’événement Coding with My Girls par l’un de ses professeurs.

“C’est mon premier hackathon”, a-t-elle dit avec un sourire, partageant le fait qu’elle ne sait pas encore si elle veut se lancer dans le domaine de la technologie. Mais l’informatique ? C’est une option.

Et c’est ce que le comité Girls Who Code aime entendre.

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