date de parution : 30 avril 2022
356 pages
prix : 22.00 €
Cassiel et le Gardien Luis Rocha ont du mal à se remettre de leur dernière mésaventure. Un peu de calme ne serait pas de refus !
Surtout qu’ils ont des choses à se dire. Beaucoup de choses à se dire. Par exemple : évoquer l’évolution de leur relation.
Mais la petite fille qu’ils viennent de secourir possède des pouvoirs incroyables pour son âge, et son kidnapping est loin d’être un cas isolé. En effet, d’autres enfants disparaissent dans le monde entier. Pourquoi ? Et pour quels desseins ?
Cassiel n’a pas le choix, pour comprendre ce qui se passe, elle doit infiltrer la secte de la Djinn responsable du premier enlèvement, et si elle se plante, toute l’humanité pourrait être anéantie. Et ça, il n’en est pas question.
Les humains, Cassiel a appris à les aimer. Un en particulier... Tirer un trait sur Luis, ce serait vraiment dommage.
J'ai attendu cette parution du tome 3 avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu.
La couverture est toujours magnifique, l'aventure de Cassiel, de son sulfureux gardien Luís Rocha, et de la petite Isabel est encore une fois superbement prenante.
Dans ce nouveau tome, nous voyons la part d'humanité de Cassiel devenir de plus en plus présente, assumant ses sentiments pour Luis Rocha et leur relation est officiellement celle d'être en couple. Cependant c'est Outcast, ce sont les aventures d'une djinn déchue qui doit envers et contre tout accomplir la mission qu'elle s'est elle-même fixer à présent.
Sauver Isabel, la protéger et protéger Luis même s'il refuse de l'admettre. Ils se retrouvent donc séparés de corps mais jamais vraiment de l'esprit et du cœur.
Cassiel devra une nouvelle fois affronter ses doutes et son combat intérieur entre le djinn qu'elle était et l'humaine qu'elle est aujourd'hui. Le combat final est proche et Cassiel sera encore amené à faire des choix difficiles pour la survie de l'humanité.
Action, sentiments, trahison, nouveaux alliés, chaque roman a son lot de tout ça.
La fin légèrement prévisible quand au dernier chapitre n'en demeure pas moins extrêmement bien faite de telle sorte que l' on espère qu'une chose : la sortie du tome 4.
En bref : j'ai littéralement dévoré ce nouveau tome, je l'ai adoré comme les précédent et ne regrette qu'une chose que le dernier roman ne soit pas encore sorti. On s'attache encore plus aux personnages et c'est difficile d'attendre encore pour avoir la suite de cette saga totalement addictive.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads