Résumé: Je suis prêt à franchir toutes les limites pour le bonheur de ma fille. Le mien ? C’est secondaire… enfin, ça l'était, jusqu’à ce que Sarah mette mon cœur sens dessus dessous. Être père célibataire n’est pas de tout repos. Cela fait plus de dix ans que mon frère, ma mère et moi avons quitté l'Irlande pour vivre le rêve américain. Foutaises. On survit, tout au plus. Malgré mes efforts quotidiens, je peine à garder le cap et les dettes s’accumulent. Le sort s’acharne en désignant l’un de mes proches comme cible. C’en est trop. Entre la sécurité de ma fille et la loi, mon choix est vite fait. Alors, quand cette jeune femme en manque d’action se pointe dans ma vie avec son air de petit lutin malicieux et ses manières douteuses, je sais qu’elle pourra nous être utile. Ce qui m’effraie le plus, étrangement, ce n’est pas la rébellion que nous nous apprêtons à lancer, mais la facilité avec laquelle Sarah parvient à toucher mon cœur… pourtant fermé à clé depuis des années.
Malone est père célibataire. Toute son énergie, sa vie, tourne autour de sa fille. Il cumule les emplois mais peine à joindre les deux bouts. L'épuisement, les épreuves s'enchaînent et Malone perd pied peu à peu. Il trouve refuge chez son frère mais ce n'est pas une situation durable. Sa route croise celle de Sarah, un bout de femme incroyable qui lui rappelle que sous ses tatouages, un cœur bat. Seulement la vie a décidé de s'acharner. Les dettes s'accumulant et un évènement d'une rare violence s'abattant, Malone et son cercle proche prennent une décision qui risque bien de changer leur vie à tout jamais: Les Irish renegades débarquent.Pour le pire et peut-être le meilleur?
J'ai totalement été séduite par
Malone l'histoire. J'aime beaucoup l'alternance des points de vue et le rythme de ce premier volet. C'est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé la plume de Blandine P. Martin. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin.Malone et Sarah c'est un peu le feu et la glace. Sarah est un personnage étonnant un peu borderline mais très attachante aussi. Malone est un homme éprouvé par la vie et l'on découvre peu à peu son histoire. Il est auréolé de mystères et c'est ce qui, entre nous, lui confère un charme supplémentaire (déjà qu'il a beaucoup d'atouts pour lui...). La petite fille de Malone est très drôle et très futée, elle apporte un vrai plus à l'histoire. J'ai très envie de découvrir la suite car l'histoire, les différents personnages (de premier plan comme secondaires), les divers rebondissements rendent l'ensemble très addictif.
Pour découvrir le blog de l'autrice et vous procurer ses romans:
CLIQUEZ ICI