Cet hiver, Alice Oseman

Par Maliae

Attention cet avis spoile les 4 tomes de Heartstopper.

Résumé : Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Spring. Ils tentent tous les trois de traverser le jour de Noël sans heurts.
Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur. Mais pour Tori et Charlie, cela implique d’oublier ces derniers mois.

Avis : une très courte nouvelle dans l’univers de Heartstopper. On retrouve Charlie et sa famille à Noël, après sa sortie de l’hôpital psychiatrique et avec ses problèmes alimentaires. Difficile de parler de maladie mentale, les gens n’y comprennent pas grand chose, voir on des propos complètement déplacés (mention spécial à David, le frère de Nick, qui est un personnage HORRIBLE). C’est trop dur pour Charlie, qui vit un mauvais Noël . Mais également pour Tori, qui voudrait pouvoir aider son frère sans savoir comment s’y prendre. Oliver, lui, a d’autres soucis, mais il aime son frère et sa sœur, et ce gosse est trop adorable. C’est une nouvelle à la fois un peu triste et en même temps doudou. Car les passages entre Nick et Charlie le sont souvent, ils sont adorables ces deux-là. Leur histoire est trop mignonne et réchauffe le cœur. Nick est tellement compréhensif et il aime tellement Charlie (et réciproquement). Une lecture très rapide, mais qui fait du bien au cœur. J’adore vraiment cet univers et ces personnages.

éé