Premiers pas du Sakifo !

Publié le 08 août 2008 par Cahri Cahri

Ça y est, le festival est lancé ! Pour cette première soirée, le spectacle commence fort avec au programme des artistes tous aussi intéressants les uns que les autres, des styles toujours très différents et une organisation qui a fonctionné comme sur des roulettes !

Galerie Média

En arrivant sur le site de la Ravine Blanche, la première surprise est de constater que ça circule bien dans le centre-ville. Les festivaliers arrivent doucement en début de soirée et découvrent les installations sur le front de mer de St-Pierre. Bientôt c’est plus de dix millions d’entrées qui sont enregistrées ! L’endroit est vaste et la déambulation entre les scènes et les espaces aménagés se fait très simplement. Une belle réussite donc pour cette première soirée.

D’Emily Loizeau à Tiken Jah Fakoly, le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix était éclectique ! Les styles, les sons et les univers très différents se succédaient très naturellement. Sakifo lé la !

Un petit clin d’œil particulier pour les prestations de Baster et d’Emily Loiseau que nous avions rencontrés avant leur montée sur scène. Ils nous ont tous les deux offert un concert riche en émotions et en surprises ! La rencontre sur scène d’Emily et de Danyèl Waro était magnifique !

Quand aux autres artistes de la soirée, le spectacle était tout aussi réussi. Lo Griyo nous a étonnés par ses sons toujours si particuliers, la très attendue Asa ne nous a pas déçus, quand à Tiken Jah qui a clôturé la soirée, le public ne s’y est pas trompé : du grand spectacle !