Technologie à distance, témoignage faisant partie des dernières mises à jour des règles

Publié le 25 mars 2022 par Mycamer

L’expansion des procédures judiciaires virtuelles, y compris les témoignages enregistrés, fait partie des modifications les plus récentes apportées aux règles de surveillance.

L’expansion des procédures judiciaires virtuelles, y compris les témoignages enregistrés, fait partie des modifications les plus récentes apportées aux règles de surveillance.

le Cour suprême de l’Ohio a révisé le Règles de surveillance pour les tribunaux de l’Ohio promouvoir la modernisation, l’efficacité et les méthodes de prestation des tribunaux d’État.

Le primaire changements de règles étendre les possibilités de technologie à distance pour les tribunaux locaux, y compris les audiences virtuelles, et permettre aux justiciables d’utiliser des témoignages et des preuves enregistrés. Les modifications entrent en vigueur le 1er juillet.

Les amendements ont été élaborés par le Groupe de travail sur l’amélioration des opérations judiciaires à l’aide de la technologie à distance (iCOURT). Le groupe a été chargé par la juge en chef Maureen O’Connor en septembre 2020 de rechercher et de fournir des recommandations pour permettre aux tribunaux une plus grande flexibilité avec leurs services tout en augmentant l’accès au système judiciaire pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà.

Les amendements à Sup.R. 5 exige que chaque tribunal adopte un plan technologique pour la mise en œuvre et le maintien d’approches opérationnelles telles que les audiences à distance, le service électronique et l’acceptation des signatures électroniques.

L’amendement à Sup.R. 13 permettra un témoignage préenregistré au procès. Le témoignage peut être pré-enregistré en personne ou à distance. Le changement de règle élargira également les supports autorisés sur lesquels les dépositions et les témoignages préenregistrés peuvent être recueillis et stockés. Les exemples incluent les disques, les plates-formes de vidéoconférence et d’autres formats numériques.

Les modifications répondent également aux attentes des justiciables, des avocats et du public quant à la manière dont la technologie sera utilisée dans les palais de justice.

Outre les mises à jour de la technologie des tribunaux, il existe plusieurs autres changements de règles. Parmi eux, l’autorisation de programmes éducatifs virtuels en direct pour les tuteurs ad litem.

La Cour suprême a également apporté des modifications mineures concernant le Fonds des avocats pour la protection des clients en Règle VIII du Règles pour le gouvernement du barreau de l’Ohio. Ces modifications, qui sont entrées en vigueur lundi, ont changé le nom d’« administrateur » en « directeur » du conseil des commissaires du Fonds des avocats.

— to www.courtnewsohio.gov