date de parution : 14 mars 2022
321 pages
prix : 19.90 €
Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !J’ai été attiré par le titre de cette romance contemporaine et la lecture de la quatrième de couverture m’a convaincue que cette dernière allait bien me plaire. Et, en effet, je ne regrette pas cette lecture qui m’a enchanté, j’ai également aimé la plume fluide et légère de l’autrice.
Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu... Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !
Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée... Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.
C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.
Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.
Après un repas qui s’est mal passé, Léonore, notre héroïne, se dispute avec son fiancé Olivier, sur la route du retour. Après quelques mots malheureux elle demande à Olivier de stopper le véhicule et sur un coup de tête elle en sort, la voici donc seule en pleine campagne, sans âmes qui vivent et une bonne averse…Un tempérament bien impulsif !!!
Heureusement Léonore trouve refuge dans une ferme, qui a également des gîtes, elle est fort bien accueillie par Lucien, le patriarche, un peu moins par son fils Xavier...et pourtant quelques heures à peine après leur rencontre, sous l’orage qui gronde, leurs corps se rencontrent, se dévorent, s’embrasent. Et cela va bouleverser la vie de Léonore qui prend conscience du manque de passion, de spontanéité qui fait défaut dans sa vie, cette nuit ne sera pas sans conséquence !
Après avoir tout plaqué afin de faire le point, elle décide de retourner passer quelques temps dans ce fameux gîte qui a bouleversé sa vie. Son retour n’est pas bien vue par Xavier, qui est toujours autant attiré par elle, qui lutte contre son désir et son amour naissant. Il faut dire que Xavier est en plein divorce, qu’il prend sa misère et qu’il a peur d’aimer et de s’ouvrir à nouveau.
Léonore est un personnage vraiment touchant, j’ai adoré tout ce qui fait d’elle une jeune femme moderne, au coeur pur, qui rêve de passion et de liberté. Elle affronte ses peurs et les bébés chouettes avec courage et ce grand bouleversement dans sa vie la tête haute.
Tous les personnages son extrêmement attachants, le cousin dragueur, la copine et la maman déjantées de Léonore mais surtout Lucien pour qui j’ai eu un petit coup de coeur.
En bref : J’ai passé un excellent moment avec cette romance, douce et addictive. J’ai vraiment apprécié la plume de l’autrice, que j’ai découvert. Bien sur, tout au long de la lecture je me doutais bien de la fin cette histoire mais cela n’a rien gâché à mon plaisir.
NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livradditc, Booknode et Goodreads