Magazine High tech

Test du BIC Phone chez 01.net

Publié le 08 août 2008 par Damien Guillot

Depuis quelques temps il faisait parler de lui et quand j'évoquais son existence autour de moi, j'avais le droit à quelques sourires. BIC vient de sortir son portable jetable, non ce n'est pas un rasoir électrique...

Jetable ?
Selon 01.net, pas si jetable que ça puisque vous devez quand même souscrire à quelque chose pour profiter pleinement du temps accordés par la carte Orange. Il s'agit en effet d'un partenariat avec Orange et son système de Mobicarte.

En gros, vous achetez le téléphone chez votre buraliste ou grande surface (non disponible chez les agences Orange... Oo) pour la somme de 49 euros et avez potentiellement 60 minutes de communication.
Encore selon 01.net, la petite ruse viendrait d'ici. Vous avez le droit à 20 minutes de communication dès l'achat mais pour profiter plainement des 40 minutes restantes, il faut s'enregistrer auprès d'Orange (activer sa ligne) en leur envoyant un formulaire de renseignements et une copie de sa carte d'identité (avec l'enveloppe prépayée jointe au pack).


Test du BIC Phone chez 01.net
envoyé par Customtaro


C'est donc un téléphone complémentaire ou qui va dépanner en cas de vol.
Juste un petit hic : il va falloir être sous Orange pour l'utiliser avec votre propre carte SIM.

Comme le souligne la rédaction de 01.net, il existe des modèles de téléphone moins chers disponible en boutique Orange et plus performant. J'ai regardé un peu dans la boutique Orange et j'ai trouvé le Motorola W230 à 39 euros en Mobicarte, fonction mp3 et radio FM, avec apparemment une carte de 1 Go offerte...
Alors, prêt à acheter le BIC Phone ? Pas moi ! :)

Tcho, Hamtaro.

Lien : article BIC Phone 01.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines