Animations trop denses, beaucoup de détails à l’écran… on trouve souvent le coupable de la fréquence d’images. Pour Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins dans ce cas… c’est une partie du problème. Une histoire tirée par les cheveux Après avoir été annoncé à Square Enix E3 2021, Strangers in Heaven : Final Fantasy Origins sort le 18 mars sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. L’occasion d’en savoir plus sur Chaos, le premier adversaire numéroté de Final Fantasy, et aussi de s’essayer à un gameplay différent de ce que sont capables de proposer les principales légendes : 28 classes pour incarner Tecmo dans le jeu intense développé par la Team Ninja (Nioh) et Koei (Hyrule Warriors). La liquidité doit encore être au point de rendez-vous. Pourtant, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins semble assez gourmand, quelle que soit sa version. S’il y a plusieurs raisons à la chute des FPS (comme Souls Burst), une est particulièrement intéressante : la fourrure et les cheveux. Voici ce que DeathChaos 25 (repéré par PC Gamer) a observé sur Twitter. Il a observé que la plupart des personnages (jouables ou non, y compris les ennemis) étaient représentés par des modèles 3D estimés à 30 Mo. Comme AkiraJkr1 l’a montré sur Twitter, le poids pourrait être dû aux poils de la fourrure ou de la fourrure : Un problème de portage de la part de Square Enix Pour surmonter ce problème, l’utilisateur de Reddit MorrisoGamer propose une solution. Il a dit que Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins est un « monstre en termes de performance ». Il a ensuite donné aux joueurs PC un outil appelé Special K. Il réduit l’impact des mangeurs de FPS, notamment en rendant tous les protagonistes… chauves : Les cheveux (plus la caméra est proche, plus la fluidité est impactée), les particules qui s’échappent du Souls Bursting (l’action réalisée par Jack pour tuer un ennemi, ndlr) ou le vêtement à fourrure (incriminé plus haut, ndlr). Stranger of Paradise Final Fantasy Origins est le dernier projet publié par Square Enix, mais il n’a pas fallu longtemps pour que les problèmes de performances et même les problèmes de portage PC deviennent un sujet d’insatisfaction pour les joueurs. Récemment, l’attention a été portée sur Babylon’s Fall. Après que la version PC de Final Fantasy VII Remake ait souffert de joueurs se plaignant du manque d’optimisation, Square Enix a subi une nouvelle déception.
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