date de parution : 23 mars 2022
356 pages
prix : 14.76 €
La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.C'est toujours un bon moment de lecture que je passe en lisant une romance de Vi Keeland , c'est drôle et pimenté à souhait . Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ma découverte. Je ressors totalement sous le charme... la magie a encore une fois opéré. J'ai adoré le contexte de cette romance , ce vieil hotel qui a besoin d'un rafraichissement mais qui est aussi chargé d'histoire et du passé de ces deux familles qui se déchirent . De plus la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et drôle ce qui fait tourner les pages encore plus vite. Pour l'intrigue franchement je n'ai pas vraiment été surprise car j'avais deviné la suite des évènements avant qu'ils ne se produisent mais c'est bien écrit et on s'attache terriblement à ces deux héros .En effet, on fait la connaissance de Sophia, jeune femme dynamique et compétente qui a bien du mal à se faire une place dans une famille où les hommes ont le pouvoir et sont , tout de même super dédaigneux avec les femmes en général mais avec elle en particulier. J'avoue que je lui en aurai bien coller quelques unes à son père et son frère....Elle est diplomate, attentive et créative. Elle est aussi entière et généreuse. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui se bat pour se faire sa place mais avec subtilité sans faire de vagues. Weston quant à lui est un homme compétent mais loin d'être attaché à sa famille qui ne l'a jamais vraiment considéré. C'est un jeune homme droit et malin. Homme d'affaire doué et perfectionniste, il possède cependant un certain sens de la justice...Leur deux familles se détestent et malgré leur attirance ils sont conscients qu'une relation entre eux est impossible . Cette lutte contre l'évidence est croustillante à souhait d'autant que l'auteure fait monter la température quelque fois dans cette histoire.Le dénouement est comme je les aime , bien amené et qui donne le sourire . En bref : Encore une jolie romance réussie pour cette auteure qui est vraiment un spécialiste du genre. Sophie et Weston nous offre un "ennemis to lovers" délicieux plein d'humour et de sensualité. On se régale et les pages tournent sans qu'on s'en rende compte d'autant que le cadre donne une profondeur à cette histoire. On sourit même si parfois la tournure des événements est un peu évidente...et en ce moment sourire , cela fait du bien !NOTE : 8.5 / 10
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.
Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.
Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.
Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads