Magazine Gadgets

Quel est le statut des mandats de masques, des poursuites connexes, après la vague omicron ?

Publié le 24 mars 2022 par Mycamer

Alors que les cas de coronavirus ont chuté à leurs niveaux les plus bas depuis décembre, les mandats de masques ont lentement commencé à se lever dans presque tous les États du pays.

Le 25 février, les Centers for Disease Control and Prevention ont publié leur nouvelles directives.

“Portez un masque avec le meilleur ajustement, la meilleure protection et le meilleur confort pour vous”, a écrit le CDC sur son site Web.

Il a également établi une liste de recommandations pour des groupes spécifiques de personnes qui peuvent être plus à risque de maladie grave, mais qu’est-ce que cela signifie pour les mandats de masque scolaire à l’échelle nationale ?

Politiques de masque dans les écoles

En mars, presque tous les États avaient levé les mandats dans les écoles.

Le secrétaire américain à l’Éducation, Miguel Cardona, a déclaré que les directives mises à jour du CDC sur les masques marquaient “une nouvelle phase de la reprise”.

“Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des écoles sont ouvertes en toute sécurité pour l’apprentissage en personne et cela témoigne du travail acharné et du partenariat des communautés scolaires – en particulier des parents, des éducateurs, des chefs de district et du personnel scolaire”, a-t-il déclaré dans un communiqué. déclaration du 25 février. “Avec l’annonce d’aujourd’hui des directives mises à jour du CDC, nous pouvons continuer à maintenir les écoles ouvertes en toute sécurité tout en permettant aux éducateurs et aux parents de se concentrer à nouveau sur ce qui est le plus important : l’avenir de nos élèves.”

Le plus grand district scolaire du pays, New York City Schools, a cessé d’exiger des masques le 7 mars, mais tous les États ne sont pas encore prêts à passer sans masque.

Hawaï est actuellement le seul État à exiger encore des masques.

Selon le ministère de l’Éducation de l’État d’Hawaï, il n’a pas non plus actuellement de date de fin prévue pour les exigences de masque scolaire, cependant, les mandats de masque extérieur dans les écoles ont pris fin en mars.

La Californie a levé son mandat de masque début mars, mais permet aux comtés, aux districts et même aux écoles individuelles de décider s’ils souhaitent conserver le mandat.

Cinq districts scolaires en Californie ont soit décidé de maintenir les mandats de masque en place jusqu’en avril, soit décident encore de leurs prochaines étapes, y compris Los Angeles Unified (LAUSD), le plus grand district scolaire de l’État et le deuxième du pays.

“Los Angeles Unified continue d’adopter une approche scientifique de la politique COVID-19 et travaille actuellement avec des partenaires du travail et d’autres parties prenantes pour passer du masquage intérieur requis à une recommandation forte pour le masquage intérieur”, Déclaration de LAUSD dit en partie sur Twitter.

Avant la levée du mandat du masque, il y a eu plusieurs poursuites judiciaires à ce sujet, vous trouverez ci-dessous une ventilation de l’état actuel de ces poursuites.

Poursuites du mandat du masque de Virginie

Deux poursuites ont été intentées contre le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, pour son décret présidentiel controversé sur le port du masque.

Dans le premier procès, sept conseils scolaires de Virginie ont poursuivi le gouverneur pour bloquer l’ordre. Ils ont fait valoir que la constitution de l’État donne aux conseils scolaires le pouvoir de mettre en œuvre des politiques dans chaque district concernant la santé des élèves.

En février, un juge d’Arlington bloqué le décret exécutif déclarant que cela était en conflit avec une loi de l’État qui obligeait les conseils scolaires à suivre les directives fédérales en matière de santé. Le juge a également convenu que la Constitution de Virginie donne aux conseils scolaires locaux le pouvoir de prendre des décisions concernant la santé et la sécurité des élèves. En conséquence, l’ordre du gouverneur a été suspendu, autorisant les mandats de masque dans les sept districts.

Dans le deuxième procès, les parents à Chesapeake a demandé à la Cour suprême de Virginie de statuer que le décret du gouverneur viole la loi de l’État sur l’atténuation du COVID dans les écoles. La Cour suprême de Virginie a rejeté le procès en février, mais le rejet était fondé sur des motifs procéduraux techniques, et non sur le fond de l’affaire, laissant potentiellement la porte ouverte à de futurs litiges.

Poursuite du district scolaire de Jefferson City contre le procureur général Eric Schmitt

Le district scolaire de Jefferson City a déposé une requête en rejet un procès que le procureur général du Missouri, Eric Schmitt, a déposé en janvier.

Le procès a déclaré que le district scolaire n’avait pas le pouvoir d’imposer des ordonnances de santé publique aux élèves, ajoutant qu’il appartenait aux parents de décider si leurs enfants devaient porter un masque à l’école.

La requête déposée par le district scolaire prétend que Schmitt n’a pas qualité pour agir en vertu de la loi du Missouri.

L’affaire est en cours.

Quel est le mandat du masque fédéral ?

Au niveau fédéral, le gouvernement américain exige que toute personne voyageant en train, en bus, en avion ou tout autre moyen de transport public porte un masque. Le président Joe Biden a publié le décret exécutif en janvier 2021. Il devait expirer le 18 janvier 2022, mais a ensuite été prolongé jusqu’au 18 mars uniquement pour qu’il soit à nouveau prolongé pendant la poussée d’omicron vers 18 avril.


En savoir plus sur les recours collectifs et les règlements des recours collectifs :

PUBLICITÉ D’AVOCAT

Top Class Actions est un fier membre de l’American Bar Association

L’INFORMATION JURIDIQUE N’EST PAS UN AVIS JURIDIQUE

Top Déclaration juridique des recours collectifs

©2008 – 2022 Top Class Actions® LLC

Diverses marques de commerce détenues par leurs propriétaires respectifs

Ce site Web n’est pas destiné à être consulté ou utilisé par les citoyens de l’Union européenne.

Veuillez noter : Top Class Actions n’est pas un administrateur de règlement ou un cabinet d’avocats. Top Class Actions est une source d’informations juridiques qui rend compte des recours collectifs, des règlements de recours collectifs, des poursuites pour blessures liées à la drogue et des poursuites en responsabilité du fait des produits. Top Class Actions ne traite pas les réclamations et nous ne pouvons pas vous conseiller sur le statut d’une réclamation de règlement de recours collectif. Vous devez contacter l’administrateur du règlement ou votre avocat pour toute mise à jour concernant l’état de votre réclamation, le formulaire de réclamation ou des questions sur le moment où les paiements devraient être envoyés par la poste.



— to topclassactions.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines