Comment flirter avec une fille ?

Publié le 23 mars 2022 par Chrisandflow

Flirter avec une fille est l’une des principales choses que vous enseignent les coachs en séduction, notamment à travers des techniques comme le teasing, le push & pull, le cocky & funny et j’en passe.

Mais la différence entre les conseils de séduction standards et la Drague Minimaliste que j’enseigne, c’est que tandis que les autres « experts » vont vous recommander de flirter avec des techniques verbales, moi je vous recommande d’installer principalement du flirt non verbal avec les femmes !

Je vais vous l’expliquer dans un instant.

Mais d’abord, accordons-nous sur la signification du mot flirt, afin d’éviter toute confusion pour la suite de cet article :

Ce qu’on appelle le « flirt » dans le langage commun, c’est un rapport de séduction où deux personnes se charment et s’aguichent l’une et l’autre, de manière plus ou moins subtile.

La croyance générale au sein de la communauté de la séduction, c’est que l’on séduit les filles avec ce qu’on lui dit… du moins en grande partie.

Sortir des trucs drôles, taquiner, disqualifier, etc.

Si vous avez lu mon livre L’Art (Presque) Simple De La Drague, vous savez pourquoi tant d’autoproclamés experts en séduction pensent cela…

Je l’ai expliqué en détail dans la première partie du bouquin.  

Mais en réalité, deux personnes peuvent se charmer et s’aguicher de manière non verbale !

Ce peut être :

  • En se regardant dans les yeux souvent, avec un regard plein de désir.
  • En se touchant « faussement involontairement ».
  • En s’échangeant des sourires charmeurs.  

C’est TOUT À FAIT possible de flirt avec une personne sans faire d’humour ou employer quelconque technique de séduction. 

En fait, vous pouvez même flirter avec une fille sans parler la même langue qu’elle (ça m’est déjà arrivé des dizaines de fois au cours de mes voyages à l’étranger).

C’est tout à fait possible.

Et si on y réfléchit de plus près, on s’aperçoit même que (A) les femmes (qui sont plus douées que les hommes dans ce rapport de séduction) ET (B) les hommes qu’on considère comme très séduisants… flirtent essentiellementde façon non verbale !

Est-ce que vous imaginez George Clooney balancer une cascade de blagues, de vannes et de faux disqualifiants à une fille pour flirter avec elle ?!?

Je ne crois pas.

Je pense plutôt qu’il va lui faire un regard ténébreux plein d’assurance, et un beau petit sourire au coin…

Ça va installer de la tension sexuelle, la fille va adorer !

Et elle va lui répondre en lui renvoyant son plus beau regard, son plus beau sourire, et en bombant subtilement le torse pour mettre sa poitrine en valeur !

Geoges Clooney a tellement confiance en son potentiel de séduction qu’il n’a même pas besoin d’avoir recours aux stratégies des hommes pour séduire. Il n’a pas besoin de faire rire ou chambrer les filles !

Mieux encore : en s’abstenant d’utiliser l’humour et chambrage à tout va, il sous-communique un message puissant aux filles avec lesquelles il interagit…

Je suis tellement charmant que je n’ai même pas besoin de dire ou faire quoi que ce soit pour t’attirer !

Ainsi il sort encore plus facilement du lot, puisque les femmes sont habituées à ce qu’un homme cherche à leur plaire verbalement – en les faisant marrer, en se targuant d’avoir une bonne situation ou d’avoir fait le tour du monde, etc. 

 Clooney n’a même pas besoin de dire quoi que ce soit. Le flirt, la tension et le feeling s’installent sans effort !

Bien sûr, je ne dis pas que le flirt verbal est inutile…

Vous POUVEZ faire rire, chambrer, disqualifier ou vous montrer couillu de temps en temps.

Mais c’est la cerise sur le gâteau !

  • Vous ne devez pas en avoir besoin pour séduire.
  • Vous ne devez pas en ressentir le besoin pour séduire.
  • Vous devez faire sentir à la fille que vous n’en ressentez pas le besoin pour séduire.

Quand on est à l’aise avec les femmes et la tension sexuelle, le ratio flirt verbal/non verbal doit être de l’ordre de quelque chose comme 1/3 maximum !

Autrement dit : vous devez flirter 3 fois plus à un niveau non verbal.  

Et si vous êtes vraiment bon, vous pouvez même avoir un jeu de séduction 100% non verbal : vous avez une interaction tout à fait classique à un niveau verbal, mais la fille et vous vous chauffez à un niveau non verbal !

Là encore, c’est tout à fait possible.

C’est même quelque chose qui m’arrive souvent, quand je tombe sur une fille intéressée et joueuse.

Et croyez-le ou non, beaucoup de femmes trouvent le flirt « non verbalisé » ENCORE PLUS excitant !

Pourquoi c’est mieux ?

Voici les principales raisons pour lesquels il est préférable de chercher à flirter non verbalement avec une fille… 

  1. Le flirt est plus facile à installer : vous n’avez pas besoin d’avoir une bonne répartie ni des punch-lines apprises par cœur. Vous pouvez simplement regarder la fille un peu plus longtemps dans les yeux, lui sourire, lui faire sentir que vous êtes intéressée par elle (ou mieux : « émoustillé » par elle). Et ça vous pouvez le faire même si vous êtes introverti, muet, ou que la fille ne parle pas la même langue.
  2. Ça passe plus facilement « sous le radar » : si vous ne forcez pas trop le flirt ou que vous n’essayez pas d’y aller à fond dès le début (vous l’installez au fur et à mesure), ça passe crème ! La fille n’a même pas l’impression de se faire draguer, comme c’est souvent cas quand un homme essaye de flirter avec elle verbalement. Les risques qu’elle rationalise après la rencontre, en se disant quelque chose du genre « mais attend, ce mec m’a dragué en pleine rue et moi je lui ai filé mon numéro… » sont moins élevés, donc les risque d’elles vous « ghoste » aussi.   
  3. Vous prenez moins de risques tout court ! En plus de donner moins l’allure d’un serial dragueur, vous prenez moins de risques de dire quelque chose qui ne va pas plaire à la fille. Quand vous chambrez beaucoup, vous prenez toujours le risque de faire la petite vanne de trop, ou celle qu’elle va mal digérer parce que vous touchez une corde sensible. Vous pouvez aussi paraître trop cocky, macho ou imbu de votre personne, sans vous en rendre compte. Ce sont des risques que vous ne prenez pas, ou bien moins, avec le flirt non verbal. 
  4. Le flirt verbal est dispensable, pas celui non verbal : enfin, le plus important… C’est le problème que rencontrent un tas de débutants :ils s’imaginent qu’ils flirtent avec les filles en faisant rire et en leur sortant des techniques d’attraction, alors qu’en vérité ils ne font qu’une prestation humoristique, qui divertit les filles mais ne les séduit pas…

Pourquoi ?

Parce qu’ils ne font rien passer à un niveau non verbal !

Ils évitent le regard des filles, ils restent à bonne distance, ils n’échangent aucun sourire avec elles… ils ne font que les faire rires et les divertir !

Or…

Il ne peut pas y avoir de flirt verbal sans flirt non verbal. Pas plus qu’il ne peut y avoir de fumée sans feu. Le flirt verbal peut accompagner – et même bonifier – le flirt non verbal, mais ne peut pas le remplacer !

Pour réellement flirter avec une fille, il faut que le rapport de séduction passe (au moins en partie) par des échanges non verbaux !

Le prérequis pour flirter avec une fille

Pour flirter avec une fille, en particulier de manière non verbale, le principal prérequis c’est un bon « innergame » ! 

Selon moi, c’est la raison principale pour laquelle beaucoup d’hommes évitent d’installer le flirt à un niveau non verbal, et préfèrent le faire par le biais de l’humour et de techniques de séduction.

Ils ne se sentent pas à la hauteur !

Parce qu’ils ne se trouvent pas spécialement beaux et pensent n’avoir aucun charme naturel, ils ressentent le besoin de sortir leurs petites techniques verbales, et misent tout dessus pour gagner des points auprès des filles.

Parce que pour oser flirter non verbalement, en regardant la fille dans les yeux avec un petit sourire au coin, il faut croire en son potentiel de séduction !

À titre personnel, je ne me trouve pas extrêmement attirant physiquement…

Je pense être légèrement au-dessus de la moyenne.

La plupart des filles doivent penser que je vaux 7/10 environ. Avec bien sûr quelques-unes qui penseront que je vaux un ou deux points en plus, et d’autre un ou deux points en moins…

Par contre, je me trouve SUPER charmant !  

Je sais qu’une bonne partie de mon attirance vient de ce que je dégage : mon aura, ma manière de regarder, de sourire, de parler, etc.  

Et je sais que mon charme a de bonnes chances de plaire aux femmes ! 

C’est pourquoi je me sens très à l’aise pour flirter.

Contrairement aux mecs qui ne se trouvent pas attirants, je ne ressens pas le syndrome de l’imposteur !

  • À aucun moment je ne me dis que la fille doit me trouver ridicule parce que je lui fais un regard séduisant et un petit sourire coquin…
  • À aucun moment je ne me dis que la fille va penser que je suis bizarre parce que je lui montre mon charme…

Parce que je n’essaie pas de faire croire (sans conviction) que j’ai du charme… J’AI du charme !

Un putain de charme même !!

Je remercie Dieu et mes parents tous les matins devant le miroir, comme à la cérémonie des Césars !!!

  • Je suis l’équivalent masculin de cette 7/10 qu’on aborde, un peu par défaut, parce qu’on l’a croisé au bon moment, mais qui est TELLEMENT agréable, souriante et féminine qu’on repart sous le charme à la fin du pick-up !
  • Je suis l’équivalent masculin de cette 7/10 qu’on recarde, comme on rencarderait n’importe qui d’autre, mais avec qui le feeling passe TELLEMENT bien, avec qui il y a TELLEMNT de la complicité et de la tension sexuelle, qu’on a se met comme par magie à avoir TRÈS envie de conclure avec elle et la revoir après !

On a tous déjà rencontré des filles qui n’étaient pas parfaitement notre style, ou pas parfaites physiquement, mais pour qui on a eu un coup de cœur !

D’ailleurs, à bien y réfléchir, c’est souvent avec ce genre de filles qu’on tombe en one-itis .

Quand on était au lycée ou à la fac, ce n’était de la plus bonnasse de sa classe/promo dont on tombait amoureux, mais de celle qui avait ce je-ne-sais-quoi de charmant comparé aux autres.

Alors pensez-y : si les femmes peuvent gagner des points grâce à leur charme, les hommes le peuvent aussi. Et encore plus facilement à vrai dire !

Toute cette envolée lyrique pour vous dire que vous n’avez pas à être HYPER attirant physiquement pour plaire naturellement aux femmes et vous sentir crédible pour installer du flirt non verbal (comme cet enfoiré de Clooney). Vous avez juste à croire en votre charme !

Si vous êtes charmant et que vous vous sentez charmant, vous n’hésitez plus un instant à le montrer, en flirtant non verbalement.  

  • Vous n’hésitez plus à faire votre petit regard ténébreux de séduction, et votre petit sourire ravageur !
  • Vous n’hésitez plus à dégager une présence sensuelle.
  • Vous n’hésitez plus à laisser la tension sexuelle devenir palpable dans les petits silences.  

Mieux encore : vous n’hésitez plus à vous dispenser de votre « game » verbal.

Quand ça arrivera, félicitations !

Vous serez devenu un VRAI séducteur, pas un « séducteur d’opérette ».

Et bonne nouvelle les gars : le charme est plus facile à améliorer que l’apparence physique (et peut-être même que l’humour et la répartie !)

Chrys