Par GREGORY ZELLER //
Deux Collège communautaire du comté de Suffolk les étudiants en informatique – et leur jeu vidéo codé rapidement qui plonge dans le monde parfois déconcertant de la crypto-monnaie – ont été parmi les meilleurs gagnants d’un hackathon régional populaire.
Incorporant des langages de codage informatique qu’ils ont appris à la volée, les étudiants du SCCC ont créé “Devinez le NFT le plus cher», un jeu qui « informe le public sur les NFT et montre les prix choquants », selon la description du projet du duo.
Autres gagnants dans le concours annuel inclus DarkWebSherlock (Undergraduate Best in Show), qui recherche sur le tristement célèbre Dark Web des noms d’utilisateurs et des profils, par Andrew Zeoli, étudiant à l’Université Johnson and Wales ; et AirDraw (Most Creative), qui permet aux vidéo-chatteurs de “tirer à l’air” des annotations (comme un annonceur de football avec un téléprompteur), par une équipe d’étudiants diplômés de la SBU.
Hanrahan faisait également partie d’une équipe de quatre hommes qui a conquis la catégorie Best Health Security Hack avec Vaxchaîneune méthode compatible avec la blockchain pour enregistrer en toute sécurité les dossiers de vaccination.
Le codage des entrées gagnantes n’était pas une mince affaire, selon Olson, qui doit terminer son diplôme d’associé en informatique en mai et a fait référence à plusieurs obstacles difficiles au hackathon.
“L’un des défis que nous avons rencontrés était de ne pas connaître JavaScript du tout”, a-t-elle noté. “C’était une langue complètement nouvelle pour nous.”
“Devinez le NFT le plus cher” présente trois jetons aléatoires non fongibles – des actifs cryptographiques singuliers dans lesquels chaque jeton est unique, par opposition aux actifs “fongibles” comme le bitcoin ou le papier-monnaie, dans lesquels plusieurs actifs valent des montants égaux – et met les joueurs au défi de deviner qui est le plus cher.
Après le jeu, les joueurs peuvent suivre des hyperliens vers des informations détaillées sur chaque NFT, qui sont couramment utilisées pour authentifier la propriété des actifs numériques, notamment les œuvres d’art, les enregistrements musicaux et l’immobilier virtuel.
Les étudiants du SCCC ont dû “gratter le Web” pour collecter leurs données NFT, selon Olson, qui a déjà obtenu un baccalauréat en actuariat de Université de Binghamton et a effectué un stage à New York City Centre de cancérologie Memorial Sloan Ketteringoù elle a créé des « visualisations de données » pour le département Radiation.
Et l’intégration de JavaScript inconnu n’était pas le seul défi de codage, a noté Olson, qui a également fondé ce semestre un club de recherche SCCC pour les étudiants en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.
“HTML et CSS étaient également relativement nouveaux pour nous”, a-t-elle déclaré. “Nous avons programmé en utilisant JavaScript, HTML et CSS et avons appris à créer un site Web.”Sous-titré “Hacking Into the Metaverse”, Hack@CEWIT 2022 a réuni plus de 300 hackers régionaux – les “cerveaux du futur”, selon SBU – pour des discussions techniques interactives et des ateliers virtuels, le tout dans un défi de codage de trois jours avec plus plus de 5 000 $ en prix en jeu, jalonnés par des sponsors de l’industrie.
Le Centre d’excellence a collaboré avec Piratage de la ligue majeureune ligue internationale pour les hackathons étudiants qui aide à organiser des centaines de compétitions régionales, sur l’événement de trois jours.
Un jury composé de Association des incubateurs d’entreprises de l’État de New York Marc Alessi, directeur exécutif, Jon Gottfried, co-fondateur de Major League Hacking, Zèbre Technologies L’ingénieur logiciel avancé Vincent Daempfle et d’autres administrateurs et entrepreneurs axés sur la technologie ont évalué le travail des participants sur divers critères, notamment l’innovation, la facilité d’utilisation et la complexité technique.
Le président du Suffolk County Community College, Edward Bonahue, a félicité Olson et le double gagnant Hanrahan, et a noté que les étudiants du SCCC “démontrent année après année qu’ils ont les compétences et la formation nécessaires pour réussir dans des environnements technologiques exigeants”.
“Et leurs réalisations soulignent la valeur de l’éducation du Suffolk County Community College”, a ajouté Bonahue.
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