WandaVision

Publié le 23 mars 2022 par Oth67

Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de regarder (enfin) cette série, sans doute de la curiosité ? Le personnage principal, Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, apparaît dans quatre films de l’Univers cinématographique Marvel (MCU) et fait plus partie des personnages secondaires. Elle est interprétée par Elizabeth Olsen que j’ai découvert grâce à Marvel. Son patronyme est connue dans le monde cinématographique car elle est la petite sœur des jumelles Olsen, héroïnes de la série La Fête à la maison, diffusée dans les années 80-90.

Je démarre donc la série et je suis un peu perdu car elle est en noir et blanc, ressemble comme deux gouttes d’eau à une sitcom des années 50 et Vision est vivant ! Marvel aurait-il décidé de se diversifier ?

Je continue mon visionnage et vers la fin, un objet coloré apparaît.

Intrigué, je poursuis la saison et je vais de surprise en surprise ! Difficile d’en dire plus sans spoiler la suite. Le premier épisode se déroulait bien comme une sitcom des années 50. Les épisodes avancent de décennie en décennie, toujours en mode sitcom. C’est pour cela que la couleur va arriver !

Pourquoi ces changements, pourquoi Vision est-il vivant ? Je n’en dirai pas plus car cette série est très surprenante ! Je peux juste vous dire que Wanda sait toujours utiliser ses pouvoirs.

Petit clin d’oeil à l’actrice Kat Dennings (présente dans Thor) que nous avons découvert dans l’excellente série 2 Broke Girls où elle interprète Max, une serveuse désabusée qui travaille dans un restaurant de Brooklyn.

éé