Aujourd’hui c’est un grand jour. Allons enfants de la patrie ! C'est aujourd'hui que Nicolas Sarkozy rabaisse la France au niveau de petit pays qui se prosterne devant la Chine pour de basses raisons mercantiles. C’est Gaël qui nous le rappelle avec son brio légendaire et j’espère bien qu’il va me payer une bière.
D’ailleurs, je vais illustrer ce billet avec une photo de son mariage. Quand il me les a transmises, les blogs n’existaient pas. Cette cérémonie (le mariage), je l’avais boycottée pour une seule et unique raison : la flemme légendaire qui conduit la moindre de mes actions. J’ai eu raison : comme l’atteste la photo (qui ne manquera pas de faire la Une de Cozop), il ne portait même pas de cravate.
Dans le blog, ici, bien après le mariage de Gaël, j’avais appelé au boycott de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques et d’une manière générale tous les JO. Il n’est pas trop tard pour le faire (sauf si la cérémonie machin a déjà commencé, ça dépend du décalage horaire, on ne va pas tergiverser).
Après avoir rendu la France ridicule en recevant Kadhafi il y a bientôt un an, Nicolas Sarkozy s’attaque à plus gros : il veut nous rendre ridicule face à la Chine. Bravo. Avec une politique de plus en plus illisible (traduire : grotesque) puisqu’on nous annonce que c’est son épouse qui aura en charge de rencontrer Serge Dalaï Lama Delon vient nous servir à boire.
A quel titre ?
Pour vendre des centrales nucléaires ou des TGV au Tibet ?
Bof.