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Le moteur de jeu Unity nous montre une démo technique hallucinante !

Publié le 22 mars 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Il y a environ deux ans, Epic a dévoilé Unreal Engine 5, montrant au monde la technologie qui ferait sensation sur les consoles de nouvelle génération. Aujourd’hui, c’est au tour d’Unity d’embellir nos rétines avec une démo tech particulièrement bluffante. Toujours plus de réalismes Début 2020, Epic Games a dévoilé Unreal Engine 5, une mise à jour de son moteur interne pour présenter les capacités de la machine de nouvelle génération. Quelques mois plus tard, en février 2021, le moteur a lancé un outil créatif supplémentaire appelé MetaHuman Creator, qui permet de concevoir des visages photoréalistes en un temps record. Aujourd’hui, c’est au tour du moteur Unity de s’attaquer au problème du visage avec le lancement d’une démo technique réussie (voir ci-dessous). Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle vidéo intitulée Enemies nous rappelle comment le moteur Unity permet de créer des structures réalistes et, surtout, de modéliser tous les visages de la manière la plus discrète possible. Enemies illustre la puissance et les capacités de la plateforme Unity pour la création de contenu haut de gamme et visuellement attrayant – permettant à toute équipe créative de réaliser pleinement leur vision. Notre technologie 3D en temps réel (RT3D) est en constante évolution pour répondre aux attentes toujours plus grandes des créateurs en matière de qualité visuelle et de réalisme. Unity De nouvelles technologies détaillées Cet exploit s’appuie fortement sur le travail effectué pour The Heretic (le premier humain numérique réaliste du moteur), grâce à l’arrivée de quelques nouvelles technologies, tout d’abord l’ajout d’un meilleur « Pipeline 4D », Il peut améliorer le rendu de la peau grâce au GPU de la machine ( unité de traitement graphique), peut concevoir des yeux plus réalistes et simuler le flux sanguin et les rides en temps réel, et c’est tout. Avec l’aide de Screen Space Global Illumination (SSGI) et du ray tracing, le moteur peut également accentuer la qualité des textures en permettant des lumières réalistes qui se reflètent en temps réel sur toutes les rugosités du visage. Notez également que la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA est utilisée dans cette vidéo pour montrer le rendu 4K, qui n’est pas sa résolution native. Le but ici est de faire tourner une proposition gourmande tout en économisant beaucoup de ressources. La dernière surprise a été développée par l’équipe R&D d’Unity. Comme son nom l’indique, cette nouvelle proposition appelée Hair permet de concevoir des mouvements capillaires réalistes. Ici, tous les cheveux sont séparés pour rendre le tout plus crédible. Notez que cette démo technique sera exposée sur le stand Unity lors de la Game Developers Conference (GDC) du 23 au 25 mars. Tout le contenu sera accessible à tous les développeurs en herbe d’ici le deuxième trimestre 2022.

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