Magazine Gadgets

IndexNow suscite des réactions mitigées, y compris le scepticisme

Publié le 22 mars 2022 par Mycamer

Alors que de grandes entreprises comme Wix, Duda et Cloudflare ont annoncé l’adoption enthousiaste du nouveau protocole d’indexation open source IndexNow qui promet une indexation instantanée, elles ont également été confrontées à des questions quant à savoir si IndexNow était nécessaire, valait la peine d’être adoptée et doute de savoir si l’un de ses des avantages seront réalisés.

Qu’est-ce qu’IndexNow ?

IndexNow est un projet open source qui tente de faire évoluer la façon dont les moteurs de recherche découvrent et indexent le contenu d’une manière qui profite à la fois aux moteurs de recherche et aux éditeurs.

IndexNow promet également d’accélérer rapidement le processus de réindexation du contenu qui a été mis à jour et d’indexation du contenu qui est tout nouveau.

Enfin, IndexNow promet d’être plus économe en énergie car ils exploreront moins souvent les sites Web.

L’ancienne façon de découvrir les pages Web et d’indexer le contenu est en grande partie inchangée depuis des décennies.

Les robots d’exploration vérifient les pages Web sur Internet encore et encore, qu’une page Web soit inchangée ou n’existe pas.

Alors que les moteurs de recherche emploient des stratégies pour réduire le nombre de pages explorées, l’exploration d’une page Web inchangée peut être considérée comme une consommation excessive d’électricité, comme arroser une pelouse pendant une tempête de pluie.

IndexNow prétend résoudre ce problème en éliminant les analyses redondantes et en se concentrant uniquement sur les pages nouvelles ou mises à jour.

Mais tout le monde n’est pas convaincu.

Certains membres de la communauté de recherche ont exprimé des doutes sur chaque avantage qu’IndexNow prétend fournir, y compris l’affirmation selon laquelle moins de pages seront explorées.

Yoast refuse d’adopter IndexNow

Joost de Valk, fondateur du plugin Yoast WordPress SEO a tweeté une série de déclarations remettant en question la valeur offerte par IndexNow. Il a déclaré que le plugin Yoast n’adopterait pas la norme IndexNow.

Il a tweeté pourquoi Yoast n’adopte pas IndexNow:

“Nous n’avons pas encore ajouté de support à @yoast SEO pour cela, pour la simple raison que nous n’en voyons pas encore la valeur.”

Yoast : IndexNow n’est pas nécessaire

Joost a ensuite exposé le cas selon lequel IndexNow résout un problème qui a déjà une solution.

Il a affirmé que les sitemaps XML accomplissent déjà ce qu’IndexNow essaie de faire.

Il tweeté:

« Depuis que les sitemaps XML ont été conçus, la découverte d’URL en ce qui nous concerne est un « problème résolu ».

Pour la plupart des sites, amener les moteurs de recherche à explorer le contenu n’est pas un problème.

Yoast SEO génère des sitemaps XML et peut même envoyer un ping aux moteurs de recherche lorsque ceux-ci changent.

IndexNow est utile pour les grands sites Web

Quelqu’un a répondu à Joost et a déclaré que l’API Bing pour l’indexation rapide offrait de la valeur aux sites sur lesquels ils travaillaient comme Groupon et GitHub.

Elle a tweeté :

J’ai utilisé le plugin Bing API WordPress sur de nombreux sites et développé un flux pour l’API pour Groupon et GitHub et j’en ai vu la valeur.
Pas besoin que Yoast l’intègre lorsque Bing crée son propre plugin.

– SEOGoddess @GitHub 😏🤔😷 (@SEOGoddess) 19 octobre 2021

Joost reconnaît qu’IndexNow profite aux grands sites

Il tweeté:

“Pour les grands sites comme celui-ci, je vois vraiment la valeur.

Mais faire cela et en faire une valeur par défaut pour 12 millions de sites, dont la plupart ont moins de 100 pages, semble exagéré.

Duda explique pourquoi IndexNow apporte de la valeur

L’une des entreprises qui est soutenir IndexNow est Dudaune plateforme professionnelle de création de sites qui concurrence WordPress et Wix.

Duda est une plate-forme de création de sites Web qui permet aux professionnels du Web de créer une présence Web qui fonctionne bien dès le départ.

Mais il est également flexible comme WordPress et permet aux clients de créer des widgets personnalisés, d’intégrer le créateur de site Web dans leur propre logiciel (SaaS) ou de migrer entièrement des sites hérités à grande échelle.

J’ai demandé à Russ Jeffery, directeur des intégrations stratégiques chez Duda, d’expliquer pourquoi les sitemaps XML ne suffisent pas et pourquoi IndexNow apporte de la valeur :

“Il y a un délai entre la publication, l’exploration, l’indexation et enfin l’affichage dans les résultats de recherche.

À l’heure actuelle, les moteurs de recherche doivent réexplorer toutes les pages d’un site pour trouver de nouveaux contenus et non sur le calendrier de mise à jour d’une mise à jour réelle du site.

La différence ici est que vous dites à Bing de n’explorer que ces pages mises à jour et de le faire maintenant. Une approche push, plutôt qu’une approche pull, est une pratique exemplaire largement acceptée pour mettre à jour efficacement les données/contenus entre différents systèmes.

J’ai fait remarquer à Russ comment Joost insistait sur le fait que les sitemaps XML étaient assez bons et qu’IndexNow était une meilleure valeur pour les grands sites.

Russ a répondu

“Je suis d’accord avec Joost sur le fait que pour de nombreux sites Web, ce n’est pas la capacité la plus importante à avoir pour le moment.

Mais je pense que cette approche de l’indexation est bien meilleure que le système de plan de site traditionnel et que l’industrie devrait s’orienter vers le « poussage » du contenu vers les moteurs de recherche pour qu’ils puissent l’explorer. »

En attendant que Google adopte IndexNow

Je me suis tourné vers l’expert britannique de longue date en marketing de recherche, Ammon Johns (@Ammon_Johns) pour son avis. Comme Joost, lui non plus n’était pas enthousiasmé par IndexNow et ne pensait pas qu’il offrait quoi que ce soit de substantiel.

Ammon a reconnu que l’éléphant n’était pas dans la salle IndexNow, qui était Google.

Il a dit:

« À moins que et jusqu’à ce que Google s’inscrive à un protocole dirigé par Bing, ce n’est pas une grosse affaire.

Mais si Google accepte pour une raison quelconque (plutôt que de faire la sienne), nous devrons certainement tous revoir beaucoup de compréhension sur la priorisation du crawl “

Promesse de moins ramper dans le doute

Ammon a minimisé tout avantage de moins d’exploration, affirmant qu’ils utiliseraient probablement les ressources libérées pour parcourir et explorer des pages Web de moindre priorité qui ne seraient normalement pas explorées.

Il a dit:

“Même si c’était pour libérer des ressources allouées à l’exploration plus que ce qui peut être exploré (l’état du Web actuellement et en croissance exponentielle), je ne vois pas les moteurs de recherche ne pas simplement explorer plus de la priorité inférieure, ou re-explorer le absolu le plus élevé avec plus de fréquence.

… Microsoft ne promet même pas qu’il le saisira immédiatement, seulement qu’il sera indexé « bientôt » ou « rapidement ».

Il a ensuite souligné que l’adoption du protocole IndexNow éliminera un signal latent des pages que Google ou Bing jugent les plus importantes.

IndexNow peut supprimer un point de données

Ammon a noté:

“L’une des principales raisons pour lesquelles je n’utilise jamais, JAMAIS, d’outils de soumission est qu’il est beaucoup trop utile de voir quand le contenu est exploré tout seul.

Il n’y a pas d’autre moyen de voir ‘l’importance’ »

Il y a plusieurs choses qui influencent la fréquence d’exploration d’une page Web, les liens étant l’un d’entre eux. La fréquence à laquelle une page ou une section d’un site Web change peut également influencer la fréquence à laquelle une page Web est explorée.

Que l’indexation rapide en vaille la peine pour renoncer à voir quelles pages un moteur de recherche juge plus « importantes » dépend de l’individu et de ses priorités. Ammon sent que cela n’en vaut pas la peine pour lui.

Le Web adoptera-t-il IndexNow ?

Le message initial de Joost indiquait qu’ils n’avaient pas décidé d’adopter IndexNow encore parce qu’ils n’en voient pas la valeur.

Hier, Microsoft Bing a présenté IndexNow, une nouvelle norme pour “indexer instantanément” le contenu. Ils le font en collaboration avec Yandex.

Nous n’avons pas ajouté de support à @yoast SEO pour le moment, pour la simple raison que nous n’en voyons pas encore la valeur.

🧵 1/6

— Joost de Valk (@jdevalk) 19 octobre 2021

L’une des fonctionnalités importantes du plugin Yoast SEO est la possibilité de créer automatiquement des sitemaps XML, ce qui, selon Joost, est suffisant pour la plupart des sites Web.

Si Google adoptait le protocole IndexNow, qui pour le moment semble lointain, les sitemaps XML pourraient perdre une bonne partie de leur importance, ce qui pourrait atténuer l’éclat de ce qui est actuellement une fonctionnalité importante du plugin Yoast.

Si Google adopte IndexNow, cela augmente les chances que WordPress suive et l’inclue dans le noyau, éliminant ainsi le besoin pour Yoast de le transformer en une fonctionnalité de plugin.

Il semble donc que pour Yoast, il y ait relativement peu ou pas de valeur d’IndexNow.

C’est à la communauté de recherche de décider par elle-même. Il y a une certaine opposition et un certain scepticisme à l’égard d’IndexNow.

Mais il y a aussi de nombreuses grandes entreprises comme Cloudflare qui intègrent IndexNow avec enthousiasme.

Joost a reconnu qu’IndexNow est utile pour les grandes entreprises, mais a également souligné qu’à son avis, il y a moins de valeur pour les sites plus petits.

Peut-être, comme l’a noté Ammon, pour certains membres de la communauté de recherche, en particulier les sites plus petits, à moins que Google n’adopte IndexNow, la décision leur semblera facultative et non une nécessité.



— to www.searchenginejournal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines